S’il y a bien quelque chose qui a changé dans ma vie depuis que je vis à Londres, c’est de travailler dans la mode. Et je dois dire que même si les premiers mois, je me suis parfois demandée ce que j’y faisais, depuis je me suis complètement laissée emporter par cet univers pas comme les autres. La mode ce n’est pas le shopping. Loin de là. C’est un monde d’experts et de créatifs aussi effrayant que passionnant. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant The Vogue Factor de Kirstie Clements, l’ancienne éditrice en chef du Vogue Australie.

L’année dernière, j’avais commencé à partager mes idées de livres à lire en anglais. L’objectif était de partager mes coups de cœurs et idées de lectures faciles en anglais. Même si maintenant je ressens un peu moins ce besoin d’améliorer mon anglais absolument, lire reste l’un des meilleurs moyens de rentrer dans la culture et de peaufiner son vocabulaire. Après Gone Girl qui m’avait rendu complètement accro, et the Casual Vacancy, histoire à laquelle je m’étais complètement attachée, j’ai eu un peu de mal à replonger dans un autre livre aussi intensément.

En commençant les premières pages de The Vogue Factor en revanche, je me suis très vite laissée emportée dans la vie professionnelle de Kirstie Clement. Ce n’est pas tous les jours qu’une éditrice en chef de Vogue livre ses souvenirs et partage ses 23 ans expérience dans le magazine mythique.

Depuis ses débuts en tant que réceptionniste jusqu’au poste suprême, celui d’éditeur en chef, elle a gravi les échelons avec passion et persévérance et partage sa vision experte et ses petits secrets et anecdotes d’un univers très privilégié.

Des photoshoot aux quatre coins du monde aux soirées les plus folles chez les créateurs de mode, en passant par un avis aiguisé sur le monde de la mode, le livre est agréable à lire, riche en petits moments croustillants et addictif si vous travaillez dans la mode. Ou pas d’ailleurs.

Kirstie Clements partage son expérience avec objectivité et partage des moments uniques de sa vie avec ses lecteurs. On se laisse vite emporter à rêver aux soirées aux côtés des plus grandes célébrités, et on apprécie cette sensation d’en découvrir un peu plus et de pouvoir s’immiscer discrètement dans un monde très difficile d’accès…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.