Si vous êtes ce qu’on appelle un foodie, toujours au courant des dernières bonnes adresses et lieux branchés, et que vous vivez à Londres, alors vous avez forcément entendu parler de Shackfuyu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez sérieusement remettre en cause votre titre de londonien branché, et vous devez immédiatement tester cet endroit qui commence à sérieusement faire parler de lui.
Si vous ne connaissez pas Shackfuyu, peut-être que Bone Daddies vous dit quelque chose? Adresse réputée de ramen à Soho, toujours complet (comme toutes les bonnes adresses à Soho D’ailleurs…) chaque soir de la semaine. Et bien Shackfuyu qui veut dire “Cabane d’hiver” en Japonais est le nouveau né de Bone Daddies. Effectivement idéal pour passer un hiver à Londres au chaud, Shackfuyu c’est l’adresse dans laquelle on se régale avec grand plaisir toute l’année. Ouvert il y a quelques mois seulement, le restaurant n’est censé être qu’un pop up d’1 an, mais je doute fortement qu’avec un tel succès et une telle com autour de l’ouverture, le lieu ferme ses portes l’année prochaine… Affaire à suivre.
Tant qu’il est ouvert en revanche, c’est le moment d’en profiter A FOND!
A mi-chemin entre inspiration asiatique et cuisine du monde, dès qu’on rentre dans le restaurant, une odeur de grill parfumé envahit nos narines et difficile de faire demi-tour. C’est le véritable starter de Shackfuyu. Une sorte d’avant goût pour ne plus vous faire ressortir.
Lorsqu’il y a un peu trop de monde, le bar au sous-sol est très agréable et parfait pour attendre autour d’un verre.
La carte est très simple. 3 plats principaux, et une dizaine de petits plats à partager. Mac and Cheese, tranches de boeuf, aubergines, tout est revisité à la sauce Shackfuyu et est vraiment à tomber. Même les haricots verts enrobés de cette mystérieuse sauce sont à tomber.
Vous pouvez piocher au hasard, vous êtes tranquille. C’est une de ces rares fois où je me dis que tout est vraiment trop bon. La dernière fois que j’ai ressenti cette sensation de délice absolu à chaque bouchée dans un restaurant à Londres, je crois bien que c’était chez Mazi, ce délicieux restaurant grec à Notting Hill. Depuis j’ai testé plein de super adresses bien sur, mais là, c’est un autre niveau. Les photos parlent d’elles même.
Pour couronner le tout, nous avons opté pour le dessert, qui est à priori le plat le plus instagramé, et c’est d’ailleurs comme ça que nous l’avons découvert. Du pain perdu accompagné d’une glace au thé vert. Intriguant, étonnant, et encore une fois… Trop bon! Le moelleux sucré du pain perdu qui se mélange à la douceur de la glace fraîche avec une pointe d’amertume apportée par le thé vert… Aussi bon que beau!
Encore une bonne adresse à Londres et une bonne raison de venir vivre à Londres! Profitez en tant que c’est ouvert!
Shackfuyu – 14A Old Compton Street, London W1D 4TJ