Depuis que je ne vis plus à Londres, je n’ai pas raté un Noël. 3 ans après avoir quitté la ville, je constate que j’y ai gardé un rythme de retours réguliers. Les saisons varient, mais s’il y a une phase que je ne rate pas, c’est Noël, et Londres en décembre .

Noël à Londres, c’est tout simplement féérique. Les décorations sont spectaculaires, l’ambiance plus vibrante que jamais, et les festivités de toutes parts. Et en ce Noël 2023, c’est avec bonheur – et des gants et un bonnet achetés pour l’occasion car j’avais tout de même oublié qu’il pouvait y faire très froid – que je me suis lancée dans une balade des décorations de Noël by night.

Je sors métro Leicester square pour me diriger directement vers Covent Garden, où les décorations ont changé après 7 ans. C’est LA grande nouveauté 2023. Et c’est vraiment magnifique et féérique.

J’ai déjà profité du quartier de jour la veille, il y a du monde et il fait vraiment froid, alors je file faire un tour à Seven Dials Market, un grand hall de street qui a ouvert ses portes il y a plusieurs années maintenant, et qui est toujours aussi, sympa, bruyant, cool et animé à chaque fois. En version Noël, ce qui lui confère une petite touche disco. On y mange de tout et très bien, le soir ou le midi, et le lieu pourrait (devrait) faire partie de ma liste de bonnes adresses à Londres.

Je poursuis bien sûr en traversant la rue, pour profiter de l’un de mes quartiers préférés, Neal’s yard et Seven Dials, un quartier aux airs de village en plein coeur de Covent Garden que j’ai du traverser 4 ou 5 fois en quelques jours tellement je l’adore.

Le rond point de Seven Dials nous a habitué à beaucoup plus féérique, mais tout de même, on est sur une ambiance minimaliste futuriste.

En si bon chemin, devinez la suite? Regent Street bien sûr, en passant tout d’abord par Leicester Square et St Martin’s lane, et puis Soho et Chinatown.

2 salles 2 ambiances.

Et en arrivant à Picadilly, comme chaque année, c’est l’émerveillement total.

Noel-2023-Londres-7-1

Ces anges ont beau être là depuis bien longtemps, on ne s’en lasse pas.

Ils sont géants, brillant, imposants et ils scintillent de milles feux. La magie de Noël à l’état pur.

Mais chaque année, la grande curiosité se passe du côté de Carnaby Street, dont les décorations changent chaque année, et font toujours preuve de créativité, et qui plus est, pensées sur un thème souvent engagé. Ces dernières années par exemple, on a pu voir un partenariat avec l’association caritative Choose Love, des décorations en hommage à la cause environnementale ou encore à Freddie Mercury et le groupe Queen lors de la sortie de Bohemian Rhapsody.

Depuis Carnaby, je poursuis vers Oxford Street, et remonte à pied jusqu’à Tottenham Court Road pour rentrer.

La balade aura duré bien 1h30, et je rentre des étoiles plein la tête et une bonne dose de magie de Noël pour tenir jusqu’à la prochaine saison, car parmi les choses qui ont changé dans ma vie depuis que je ne vis plus à Londres, il y a clairement la magie de Noël qui est disons plus… discrète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.