A Londres en Novembre, la magie s’installe… Entre les couleurs d’automne qui sont vives et vibrantes, les décorations qui s’installent donc certaines qui s’illuminent et la tradition de Guy Fawkes, durant laquelle des feux d’artifices sont tirés partout en Angleterre, on est sur un bon niveau de festivités et de “petites joies”. C’est d’ailleurs une excellente alternative à Londres en Décembre pour accéder à des logements un peu moins chers tout en profitant de l’ambiance de Noël à Londres qui s’installe sérieusement.
Que faire à Londres en Novembre?
- Profiter des parcs londoniens qui commencent à jaunir et offrir un décor assez féérique
- Se balader à Hyde Park, Richmond Park et / ou Little Venice
- Visiter Kensington Palace, le palais où vécurent Diana, et Megan Markle
- Terminer la journée dans un pub cosy
- Manger des pancakes ou un petit dej digne de ce nom dans l’une de mes bonnes adresses pour bruncher à Londres
- Faites une visite en bus de nuit des décorations de Noël, déjà allumées.
- Visiter Christmas at Kew, un sublime festival de lumière dans le célèbre parc, qui démarre mi Novembre
Plus d’idées dans ma liste “Que faire à Londres“
Bonnes Adresses
Londres en Octobre, c’est souvent synonyme de froid. Les jours raccourcissent mais la ville devient incroyablement cosy. Mes bonnes adresses à Londres préférés pour se réchauffer, bien manger et passer un bon moment
Chez Antoinette Covent Garden
Retrouvez les bons petits plats de ce restaurant Français très joli et très cosy au coeur de Covent Garden qui devrait commencer à sérieusement scintiller aux couleurs de Noël à partir de mi-novembre.
Afternoon tea au Kensington Palace Pavilion
Londres en Novembre, c’est le moment idéal pour un afternoon tea cosy dans un bel endroit très British. En plus d’être mythique, ce lieu propose un afternoon tea typique à prix abordable. Idéal avant ou après une balade d’automne à Hyde Park et une visite du Palais de Kensington.
Kensington Gardens, London W8 4PX
Pub: Le NarrowBoat
Pas forcément le pub le plus cosy mais idéalement situé le long du canal à Angel, il est parfait pour faire une pause lors d’une jolie balade dans le quartier. La nourriture y est excellente et le lieu regorge de lumière.
119 St Peter’s St, London N1 8PZ
Escapades Anglaises
L’automne va particulièrement bien à l’Angleterre. Il est vibrant, cosy et coloré. Si vous pouvez, profitez en pour aller passer une journée à Oxford, Cambridge ou Bath, des villes sublimes et qui sont particulièrement agréables par une belle journée d’automne.
Et particulièrement:
- Faites un tour de barque à Cambridge
- Visitez les célèbres colleges de Cambridge avec un étudiant
- Visitez Oxford à pied avec un étudiant
Balades londoniennes
Retour sur certaines de mes balades préférées faites en Octobre:
Balade flamboyante à Hyde Park
Les premières décorations de Noël
Logement & Transport pour visiter Londres en Octobre
Transfers aéroport
- Transfer depuis Stanstead: Réservez ici
- Transfer depuis Luton: Réservez ici
- Depuis Heathrow: Prenez le Heathrow Express depuis Paddington (15 minutes) ou en métro depuis le centre (Comptez une bonne heure)
- Depuis Gatwick: Gatwick Express jusqu’à Victoria ou les trains locaux Southern (Moins chers mais moins clairs quand on découvre)
Métro
Dès votre arrivée, prenez une Oyster Card que vous rechargerez de £8 x le nombre de jour que vous restez. La carte n’est pas débité au delà de £8 par jour.
Logement
Londres est une ville immense. Vous serez toujours près de quelque chose d’intéressant et loin d’autre chose. Pour profiter de Londres en Novembre, je vous conseille de privilégier un quartier près d’un parc (Hyde Park en plein centre), du canal (little venice ou le canal côté est de Londres), ou pour un meilleur rapport qualité prix, près de Richmond, le plus flamboyant et naturel des parcs londoniens, au sud est de Londres.
Gardez en tête que le système de transport est extrêmement bien fait et vous emmènera forcément où vous souhaitez aller.