A Londres en Mai, le printemps s’installe. Les couleurs reviennent. Et avec, c’est toute la mythique énergie londonienne qui renait. Elle ne s’était jamais vraiment arrêté, mais vous connaissez surement l’adage “make the most of it”. Et s’il y a bien une ville qui sait le pratiquer, c’est bien Londres. Profiter au max du printemps, des beaux jours, et de tout ce que Londres en mai a à offrir.
Que faire à Londres en Mai?
- Profiter des plus beaux parcs de Londres
- Une longue balade le long du Regent’s Canal de Camden à Hackney
- Faire un pique nique en haut de la colline de Primrose Hill – selon moi la plus belle vue sur Londres
- Et une autre belle balade à Richmond, le long de la tamise – l’une des plus belles balades à faire au printemps à Londres
- Retrouver le chemin des rooftops (qu’on avait jamais vraiment quitté, mais version tenues estivales et lunettes de soleil cette fois)
- Ou depuis Greenwich, l’autre vue extraordinaire mais un peu plus excentrée
- Faire une croisière sur la tamise et oublier que vous êtes dans l’une des plus grandes capitales européennes
- Faire une visite du centre de Londres à bord d’un bus à toit ouvert – particulièrement agréable au printemps
- Profiter des derniers jours de floraison à Isabella Plantation (voir ci-dessous) à Richmond
- Ne pas manquer de monter à bord du London Eye, (Un incontournable dans mon classement des 10 trucs à faire à Londres) particulièrement tôt le matin ou en fin d’après-midi, maintenant que le jour dure plus longtemps.
Plus d’idées dans l’article que faire à Londres
Où loger à Londres en Mai?
Trouver le bon hôtel à Londres, c’est un peu le parcours du combattant tant les prix peuvent vite grimper. L’avantage des beaux jours, c’est la possibilité de réduire un peu les frais en hésitant pas de loger en zone 2 ou 3, comme dans le quartier de Putney, Richmond dans l’ouest ou Hackney dans l’est.