Tous les mois, je vous propose de retrouver mes “petites joies” et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Refuelling
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour résister à la vie londonienne et encore plus à l’hiver londonien, j’ai toujours besoin de « Refuell ». Il a des mots comme ça qui ont tout leur sens en anglais et qui n’ont pas toujours d’équivalent parfait en Français. Faire le plein, recharger les batteries, faire un break. Indispensable pour affronter le quotidien londonien. Et c’est souvent en France que mes batteries se rechargent le mieux, comme ce fut encore le cas en Février, à coups de balades dans la nature, moments en famille, yoga, bonne bouffe et beaucoup de bon sommeil.
[/vc_column_text][vc_single_image image=”23492″ img_size=”550X400″ alignment=”center”][vc_empty_space][vc_cta h2=”Les retours à la maison” txt_align=”center” shape=”square” style=”flat” color=”white” add_button=”bottom” btn_title=”Lire l’article” btn_style=”flat” btn_shape=”square” btn_color=”black” btn_size=”sm” btn_align=”center” btn_link=”url:http%3A%2F%2Fwww.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com%2Fles-retours-a-la-maison||target:%20_blank|” css=”.vc_custom_1561979519423{border-top-width: 2px !important;border-right-width: 2px !important;border-bottom-width: 2px !important;border-left-width: 2px !important;padding-top: 30px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;border-left-color: #000000 !important;border-right-color: #000000 !important;border-top-color: #000000 !important;border-bottom-color: #000000 !important;}”]Ce retour m’a aussi fait réfléchie (Comme souvent d’ailleurs) aux retours à la maison, qui sont toujours aussi bons et intenses, même après 6 ans 1/2 d’expatriation et à quel point ils font partie intégrante de l’expérience.
Retrouvez l’article ci-dessous
[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]La lumière revient
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”23497″ img_size=”400X500″ alignment=”center”][vc_single_image image=”23498″ img_size=”400×400″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Et avec elle… les footings au lever du soleil et les premières balades de l’année dans certains des plus beaux spots londoniens. Cette année a donc démarré a Richmond et Primrose Hill, lors de deux dimanches particulièrement ensoleillés, aux couleurs incroyables.
[/vc_column_text][vc_single_image image=”23500″ img_size=”400×600″ alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1561979585612{padding-top: 30px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;}”][vc_empty_space][vc_column_text css=”.vc_custom_1551454260192{padding-top: 30px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;background-color: #cfe9e6 !important;}”]Stop being afraid of what could go wrong, and think of what could go right.
[/vc_column_text][vc_empty_space height=”40px”][vc_column_text]Ça, c’est une de mes citations préférées. Je jour où je l’ai découverte, elle a fait écho tout de suite. Je l’ai revue récemment, et ai constaté qu’en Février, j’avais eu besoin de la remémorer et la remettre en pratique à plusieurs reprises. Alors voici, car je la trouve très vraie. A mémoriser et pratiquer aussi longtemps et souvent que possible.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Les bonnes adresses
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]En démarrant l’année, je me suis promise de profiter un peu plus de Londres et repartir à la recherche des bonnes adresses. Et effectivement, quand on vit dans une ville comme Londres, ça change un peu tout. Rien de tel que de tester de bonnes adresses et d’y partager de bon moments avec les gens qui comptent.
Les deux premiers ci-dessous sont de grands classiques londoniens, toujours très classes et agréables. Pix Pintxos est une nouvelle addition et l’un des meilleurs bars à Tapas que j’ai testés a Londres pour l’instant ! Excellent si vous avez des envies d’ambiance Espagnole, comme c’est souvent mon cas !
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23486″ img_size=”300×300″ alignment=”center” onclick=”custom_link” link=”http://www.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com/barge-house/”][vc_column_text]📍Richmond
🚇Richmond
💰££
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23487″ img_size=”300×300″ alignment=”center”][vc_column_text]📍Farringdon
🚇Angel
💰££
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23488″ img_size=”300×300″ alignment=”center” onclick=”custom_link” link=”http://www.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com/caravan-ladresse-de-brunch-incontournable-a-londres/”][vc_column_text]Pix Pintxos
📍Covent Garden & Oxford Street
🚇Covent Garden ou Oxford Street
💰££
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space][vc_cta h2=”My London City Guide” txt_align=”center” shape=”square” style=”flat” color=”white” add_button=”bottom” btn_title=”Suivre le compte” btn_style=”flat” btn_shape=”square” btn_color=”black” btn_size=”sm” btn_align=”center” btn_link=”url:http%3A%2F%2Finstagram.com%2Fmylondoncityguide%2F||target:%20_blank|” css=”.vc_custom_1561980018607{border-top-width: 2px !important;border-right-width: 2px !important;border-bottom-width: 2px !important;border-left-width: 2px !important;padding-top: 30px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;border-left-color: #000000 !important;border-right-color: #000000 !important;border-top-color: #000000 !important;border-bottom-color: #000000 !important;}”]Retrouvez encore plus de bonnes adresses et bons plans pour visiter Londres sur mon city guide sur Instagram
@MyLondonCityGuide
[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]Les petites joies de la vie londonienne
En 2019, je me suis promise de retrouver la magie de la vie londonienne. Balades, découvertes, nouvelles expériences… Londres ne manque jamais d’idées et opportunités pour en prendre plein la vue et apprécier et se remémorer les raisons qui nous ont fait tant aimer cette ville.
En février, généralement, la ville renaît et nous offre souvent de beaux moments et de belles sensations de printemps. La lumière qui réapparaît, comme mentionné en haut, les premières fleurs de printemps, les jonquilles, et la douceur du soleil.
Ce mois-ci, c’est Richmond qui m’a rappelé à quel point nous avions de la chance de vivre dans une si grande ville et d’avoir accès à un quartier si reposant, en pleine campagne et au bord de la Tamise. A n’importe quel moment de l’année, c’est toujours la garantie d’une journée réussie.
Et puis aussi…
– Rentrer à la maison en famille
– Profiter des petits moments Français
– Le coucher du soleil incroyable depuis l’avion en rentrant à Londres
– La St Valentin
– Soirée raclette internationale
– Les premiers footings au lever du soleil et au bord de la Tamise
– Tester de super nouvelles adresses
– Parcourir Soho de plus en plus maintenant que je travaille tout près
– La journée parfaite à Primrose Hill
– Le plaisir de redécouvrir Camden (Au point d’avoir préparé un City Guide sur Camden Town)
– Le verre du jeudi soir à Farringdon, un de mes quartiers préférés riches en excellentes adresses
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]