Venir fêter la Saint Valentin à Londres, c’est une bonne idée. Après tout, c’est la ville de films comme Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually. Je vous propose d’ailleurs des idées de balades pour retrouver des scènes de ces 2 films plus bas, tout comme plein de bonnes adresses à Londres. Venise n’a qu’à bien se tenir.
Fêter la Saint Valentin à Londres: Mes conseils
Bar à vue
Le grand classique. Des bars à vue à Londres, il n’en manque pas. Ils sont plus extraordinaires les uns que les autres. Cette photo illustre Aqua shard, le splendide bar et restaurant au 31 ième ètage du Shard, qui, avec le Sushi Samba, Sky Garden ou Oblix, ou le vertigo 42, sont des idées d’adresses parfaites pour fêter la Saint Valentin à Londres.
Monter à bord du London Eye
Découvrez Londres depuis le London Eye en amoureux, entre amis ou juste avec soit même, ça marche très bien aussi. Une visite incontournable particulièrement belle juste avant que le soleil se couche.
Petit dejeuner au Duck and Waffle
Dans la liste de bars à la vue exceptionnelle, il y a le Duck and Waffle, un restaurant au 40 ième étage de la Heron Tower, ouvert 24h/24, et qui propose des petit déjeuners incroyables. Si vous êtes courageux et que le ciel est dégagé, c’est une excellente idée pour démarrer la St Valentin de façon assez mémorable.
Afternoon Tea traditionnel
Londres en février, c’est plus que jamais la saison des afternoon tea. Cette tradition Britannique est une très bonne excuse et idée pour fêter la Saint Valentin à Londres dans un cadre chic et cosy et déguster les délicieuses spécialités Anglaises.
- Dégustez un afternoon tea au British Museum
- Ou lors d’une croisière pour un moment 100% romantique
Un super restaurant
Londres, c’est aussi la ville des adresses incroyables et restaurants grandioses. En photo, le restaurant du Nomad Hotel. Aussi vivement recommandé: The Ned, et The Landmark Hotel, tous 2 incroyablement beaux.
Retrouvez aussi:
Adresses bucoliques et balades dans la nature
On reste dans les belles adresses mais version buccolique et aux portes de Londres. Direction Richmond Park, à 30 minutes environ en transport du centre ville de Londres pour un petit restaurant très British chez Petersham Nurseries et une balade le long de la tamise.
Lire aussi: - Londres en février - Visiter Londres en hiver - Bruncher à Londres - Noël à Londres
Voir le coucher du soleil depuis Primrose Hill
Tant qu’on est dans les jolies balades londoniennes, lancez vous pour une balade jusqu’au sommet de la colline de Primrose Hill. Une vue panoramique sur tout Londres vous attend. Avec le coucher du soleil, c’est encore mieux. Mon endroit préféré à Londres.
Une journée autour de Londres
Si vous avez le temps, pourquoi ne pas partir pour une journée autour de Londres? Brighton, Canterbury, Cambridge ou Oxford sont des villes aux identités très différentes et comme souvent en Angleterre, tout ce qu’il faut pour offrir des moments chics et cosy.
Balade en plein Love Actually
Et pour finir, last but not least, LA balade à faire si vous partez fêter la Saint Valentin à Londres: Rendez-vous au 28 St Luke’s Mews, en plein Notting Hill, où a été tournée la scène des cartes ci-dessous.
Logement
Pour un week-end à Londres durant la St Valentin, les quartiers les plus romantiques sont sans aucun doute Notting Hill (forcément!), Primrose Hill, autre quartier très scénique, tout l’ouest londonien au sens large, Greenwich, un peu plus excentré, potentiellement un peu moins cher et très cosy et agréable, ou alors Southwark pour un accès facile à la Southbank.