Déjà un an à Londres! Happy “1 year in London” Anniversary to me!
Il y a pile poil un an aujourd’hui, une nouvelle vie démarrait pour moi… Après 4 belles années à Paris, il était temps de partir pour de nouvelles aventures dans cette ville dans laquelle j’avais étudié il y a maintenant de nombreuses années et qui ne me sortait décidément pas de la tête.
Ça m’a pris un peu comme ça, de retour d’un voyage marquant et à la veille de mes 27 ans… Cette citation de Mark Twain résonnait un peu dans ma tête : “Dans 20 ans vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par les choses que vous avez faites”. Mais oui dis donc! Il était temps de faire quelque chose que je ne regretterais pas et de vivre une expérience exceptionnelle et inoubliable, et surtout, de vivre intensément.
Alors avec une dose d’inconscience, un peu d’ambition, des rêves plein la tête j’ai pris mes cliques et mes claques, posé ma démission d’un job qui ne me plaisait pas tant que ça, et qui s’avérait offrir de plus belles opportunités au UK, posé le préavis de mon joli mais (trop) petit studio, tiré un trait sur “les parties nuisibles de mon quotidien parisien”, activé toutes les pistes possibles et inimaginables pour trouver un appart et trouver un emploi à Londres, et puis je me suis dit que finalement il fallait surtout tenter le tour pour le tout, fixer une date et faire tout ça sur place.
Ce fut donc le 30 août 2012. Une façon pas mal de terminer l’été en beauté et de démarrer une nouvelle rentrée en force.
Bon je vous passe les détails perso mais on peut dire que quelques CDD plus tard, le job de mes rêves, 1 déménagement, des colocs au top, des dizaines de découvertes, plans loufoques, balades magnifiques, rooftop aux vues incroyables, rencontres inoubliables, et même un english boyfriend, elle est plutôt sympa cette petite vie londonienne!
Un an à Londres, ce n’est pas tant que ça mais ça laisse le temps de se faire une sacré liste de bon souvenirs, quelques belles découvertes et moments marquants, parmi lesquels..
- Mon arrivée bien sur… Immortalisé sur le compte Instagram du blog fraîchement créé…
- L’accueil toujours au top de ma super hôte des premiers jours, et la meilleure des amies, qui se reconnaitra :)
- Mon tout premier appart… qui mine de rien aura joué un impact majeur sur 2/3 trucs…
- Et ma toute première coloc… la fan number one du blog qui se reconnaîtra aussi :)
- Les petits CDD du début qui n’étaient peut-être pas toujours idéal mais m’ont permis de faire de belles rencontres, améliorer mon anglais, et profiter des premiers mois londonien sans trop de stress…
- Et surtout d’apprécier à sa juste valeur le coup de fil de mon employeur actuel
- Mon job actuel qui est bien la preuve que dans la vie parfois, ça vaut vraiment le coup de prendre des risques!
- La découverte de la vue de Londres depuis Primrose Hill… Ma première claque londonienne, ça ne s’oublie pas quand même!
- Regent’s Park et Holland Park, 2 petits coins de paradis londonien
- La belle balade ensoleillée à Greenwich Village qui m’a vraiment transporté ailleurs!
- N’importe quel moment passé à la southbank… Quel que soit le jour, l’heure, la saison.
- Noël en famille à Londres… inoubliable
- Ma première fashion week londonienne
- Avoir bossé quelques mois à la City… Certains trouveront ça “boring”… Moi j’ai trouvé ça fascinant
- Visiter l’Angleterre et plus particulièrement passer un week-end à Bournemouth et Hastings, dépaysant et si près de Londres!
- Découvrir des endroits au top pour profiter à fond de l’été et bronzer à Londres (forcément, il est plus court alors il faut mettre le paquet!)
- Voir ce petit blog sur Londres grandir de jour en jour
- Et tellement d’autres petits souvenirs…
Bien entendu, tout n’est pas tout rose tout le temps… Tout quitter ça se prépare, et il y a le manque des gens, la famille, les amis, la bouffe, le pays, Paris (si, si!)… Et s’installer dans un nouveau pays, aussi près soit-il de la France c’est un bouleversement total des habitudes et du quotidien tout entier.
L’idée de cet article, c’est d’une part un bilan, mais aussi un témoignage, un partage d’expérience comme j’aimais les lire avant de venir m’installer à Londres et des réponses à quelques questions que je reçois de temps en temps…
Voyons voir ce que réserve la deuxième année…