Quand je dis que j’ai vécu à Londres, la première question qu’on me pose toujours c’est si j’ai réussi à bien manger. C’est difficile à croire pour nous Français, mais Londres est une capitale gastronomique in-cro-ya-ble ! D’ailleurs j’ai beau vivre désormais à Toulouse, une ville à la gastronomie locale riche, j’ai toujours un énorme manque de la diversité des cuisines londoniennes, de la variété des restaurants, de la disponibilité à tout moment. Si vous vous demandez où manger à Londres, voici 10 expériences culinaires à ne pas manquer.

Où manger à Londres: Plats et expériences Britanniques

Fish and Chips traditionnel

ou-manger-a-londres-sunday-roast

La base.

Impossible de venir à Londres et ne pas goûter un vrai bon fish and chips traditionnel.

Rien de tel que de déguster ce plat emblématique britannique dans un vrai gastro pub traditionnel ou dans une authentique friterie.

Parmi les bonnes adresses:

  • The Rock & Sole Plaice à Covent Garden
  • The Golden Hind à Marylebone
  • Poppies à Spitalfields, Covent Garden ou Camden
  • Ou un bon gastro pub local

Vous risquez d’être vraiment surpris à quel point un véritable fish and chips bien cuisiné peut être vraiment délicieux…

Pour manger de vrais bon fish and chips traditionnels, rien de tel que d’aller passer une journée autour de Londres comme une journée à Brighton, Whitstable ou dans le Suffolk à Aldeburgh et Southwall.

Un Sunday Roast dans un pub traditionnel

Le Sunday Roast, c’est LA tradition culinaire britannique à ne pas manquer.

Tous les dimanches, les Anglais mangent un bon Sunday Roast (Rôti du dimanche) dans leur pub local ou un pub réputé pour en faire de très bon. Ils ne se valent pas tous, mais un bon gastro pub proposera toujours un bon sunday roast.

En plus d’être délicieux, c’est toujours un vrai moment de partage dans une ambiance pub chaleureuse. On adore.

Quelques super gastro pubs:

  • Le Canton Arms (un pub que je recommande toujours vivement)
  • The Old Queens Head
  • The Camberwell Arms

Et une super sélection faite par le condénast traveller

Pour aller plus loin, profitez aussi d’une visite guidée des 4 pubs les plus historiques de Londres

L’afternoon tea dans un hôtel de luxe (ou pas)

Une autre tradition Britannique tellement sympa. L’afternoon tea, ou comment s’octroyer un énorme goûter avec option champagne dans un cadre idyllique, le tout, sans culpabilité et 100% bonheur.

Vous y mangerez une sélection de pâtisseries sucrées et salées accompagné d’un bon thé de votre choix et très souvent, une coupe de champagne.

Pour une expérience suprême:

  • Le Ritz
  • Claridge’s
  • The Savoy
  • Harrod’s

Pour une version plus originale prenez un afternoon tea à bord d’un bus vintage tout en visitant Londres. (Très sympa pour avoir testé.)

Cours de cuisine

ou-manger-a-londres-scones

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre des cours de cuisine pour apprendre à préparer des plats britanniques classiques comme le Yorkshire pudding, le Sunday roast, ou encore des cours pour apprendre à faire les scones traditionnels, ces délicieuses pâtisseries qui accompagnent parfaitement le thé.

Où manger à Londres: Les marchés et brunch, où vont les londoniens

Le marché de Borough Market

Borough Market, c’est un l’un des marchés les plus connus de Londres, qui ferait taire n’importe quelle mauvaise langue qui croit encore qu’on mange mal à Londres. Une des expériences culinaires à Londres à ne pas manquer. Parcourez les étals de ce marché alimentaire historique et dégustez une variété de plats internationaux, des fromages artisanaux aux sandwichs gourmets en passant par les plats de curry, les tapas, plats asiatiques ou encore des fruits de mer frais.

Des visites guidées du marché sont proposées pour en déceler tous les mystères et pépites gustatives

Exploration des marchés alimentaires diversifiés

Autre registre, meilleur pour votre compte en banque. Découvrez la diversité culinaire de Londres en explorant des marchés comme Camden Market, Brick Lane Market et Covent Garden Market, où vous trouverez une multitude de stands proposant des plats du monde entier, et dans lesquels il reigne toujours une athmosphère vraiment vibrante et cosmopolite.

Les cuisines du monde par quartier

Impossible de venir passer un week-end à Londres sans goûter un bon curry indien. Londres, c’est la capitale cosmopolite par excellence. On y mange de tout, tout le temps, et très très bien.

Chinatown pour les cuisines chinoises et d’asie du sud est, Brick Lane et Tooting pour la cuisine indienne et bangladaise, ou Edgware Road pour la cuisine moyen-orientale, et Soho pour les bonnes adresses à Londres modernes et / ou déjantés.

Un bon brunch Londonien

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que bruncher à Londres, c’est ma spécialité. J’adorais ça quand je vivais à Londres, et retrouve toujours mes bonnes adresses dès que j’y retourne, parmi lesquelles:

Et bien d’autres dans ma lister de bonnes adresses pour bruncher à Londres

Où manger à Londres: Les expériences exceptionnelles

Dîner dans un restaurant étoilé au Michelin

ou-manger-a-londres-ledbury

Laissez-vous tenter par une des expériences culinaires à Londres les plus exceptionnelles, en dînant dans l’un des nombreux restaurants étoilés de Londres.

Parmi les adresses incontournables:

Expériences culinaires immersives

Explorez les restaurants à thème de Londres, des restaurants dans le noir comme Dans Le Noir à Clerkenwell aux dîners immersifs comme Gingerline, une aventure culinaire à mi chemin entre cirque et spectacle, pour une soirée inoubliable, ou encore The Clink, un restaurant situé à la Prison de Brixton qui aident les détenus à se réinsérer.

Vous aimerez surement:

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.