L’été à Londres, c’est un peu la meilleure saison pour profiter des beaux jours, investir les meilleures terrasses londoniennes, bronzer à Londres, se balader, piquer une sieste dans un parc et trouver les meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Londres. Si vous suivez un peu le blog et surtout mon compte Instagram, vous avez du vous rendre compte que les couchers de soleil, c’est un peu mon pêché mignon. Je ne me lasserai jamais de ce moment si spécial qui referme une journée en douceur pour laisser place à une autre. C’est un peu un moment de paix après la bataille. Le ciel qui change de couleur au fil des minutes, l’atmosphère qui s’apaise, le décor qui change de visage.. Une petite joie de la vie que je ne cesse d’observer avec attention et plaisir, d’autant plus à Londres où les nuages ont l’avantage de bien souvent nous offrir un ciel aux couleurs étonnantes.
Admirer les couchers de soleil, c’est une petite joie de toute l’année, mais encore plus agréable en été, et encore plus belle quand on connait les meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Londres.
Les meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Londres :
Primrose Hill
Quoi de mieux que de se retrouver en haut d’une coline avec la vue sur toute la ville pour observer le changement de couleurs vue de haut? L’un de mes spots préférés à Londres et l’un des plus jolis point de vue pour admirer un coucher de soleil à Londres.
La Southbank
A moins de se trouver en haut du London Eye, pas de vue depuis le haut d’une colline, mais se balader le long de la Southbank à l’heure où le soleil se couche est l’une des moments londoniens les plus agréable qui soit. Et si vous n’avez pas encore eu cette occasion, cliquez sur la vidéo ci-dessous
Waterloo Bridge
Quand le ciel change de couleur autour du London Eye ET de Big Ben, soit l’une des plus belle vue de Londres, le résultat est assez splendide. Vous ne verrez pas le soleil se coucher en entier mais de jolies couleurs dans le ciel
Dans le ferry direction Greenwich
Cet endroit, il fallait y penser! C’est en allant par hasard à Greenwich un soir après le boulot que le soleil s’est retrouvé parfaitement situé à l’angle d’une des tours de Tower Bridge. Attention, tout est question de timing, mais le résultat en vaut largement le coup!
Depuis le Duck and Waffle, Sushi Samba ou Vertigo 42
Forcément, en se retrouvant minimum au 39ième étage d’une tour, on a que l’embarras du choix pour admirer les moindres facettes des toits londoniens sur lesquels se reflétent les derniers rayons du soleil.
Tout en haut du One New Change
Un rooftop un peu moins connu que les autres, tout en haut du centre commercial One New Change, à côté du Madison, vous pourrez admirer le soleil qui se couche sur Saint Paul.
Hyde Park
Pour un vrai beau coucher de soleil qui se couche en entier et disparaît peu à peu, il suffit aussi de se trouver à Hyde Park, côté Hyde Park Corner et jeter un coup d’oeil vers l’ouest.
Richmond
Je n’ai pas encore pu apprécier un coucher de soleil depuis Richmond Park, mais se trouver sur le long de la Tamise à Richmon upon Thames est aussi un endroit parfaitement situé à l’ouest pour profiter des derniers instants au bord de l’eau.
Depuis mon balcon
Alors là ça restera top secret. Rien d’exotique, pas de rooftop ou de park qui s’étend sur plusieurs mètres, mais un joli petit balcon qui m’offre une belle surprise tous les soirs (ou presque!)
Si vous n’avez pas la possibilité de venir le voir en live, je vous y amène à travers une petite vidéo tournée un soir d’été. Cliquez sur la vidéo en haut de l’article.
Plus de couchers de soleil sur le compte instagram du blog : @lesjoiesdelondres
Crédit photos : Les petites joies de la vie londonienne