La semaine dernière, je me suis retrouvée au bord de la Southbank en fin de journée. La lumière du ciel commençait à changer de couleur pour passer d’un bleu vif à des tons plus doux et pastels, les quelques nuages commençaient quant à eux à se revêtir de couleurs rosés, et en quelques minutes, le ciel s’est transformé en une sorte de patchwork aux couleurs vives, laissant un reflet rose sur la Tamise, et une atmosphère presque irréelle. C’était tellement beau et j’aime tellement les couchers de soleil que je n’ai pas pu m’empêcher de prolonger le plaisir et d’apprécier ce moment unique jusqu’à la dernière minute. Ceux qui suivent le blog sur Instagram ou sur la page Facebook ont déjà pu découvrir quelques photos de ce beau moment. Mais bien entendu, je ne me suis pas arrêtée là…
Tout commence vers Big Ben. Je me prends pour une touriste et prends en photo le plus célèbre des monuments londoniens qui baigne dans la lumière de la fin de journée.
Je poursuis dans les alentours, au bord de la rivière en commençant par la southbank, où le soleil laisse entrevoir ses derniers rayons, et quelque chose me dit que la soirée va valloir le coup d’être vécue…
Le ciel se tamise, les reflets dans l’eau deviennent vif, et l’atmosphère toute entière a quelque chose d’appaisant. Alors je continue ma belle balade.
Très vite, les couleurs deviennent rosées, et je me dis qu’il n’y a pas plus beau que la southbank pour vivre un tel coucher de soleil. Coucher ou lever du soleil, été comme hiver, la southbank reste un spot magnifique et incontournable à Londres, mais devient d’autant plus magique dans ces moments là.
Une belle balade à la southbank par une belle soirée de printemps, avec pour décor un coucher de soleil coloré, c’est un peu exceptionnel, et c’est ce genre de moment qui me fait tellement aimer vivre à Londres. Alors cette fois, pas de bon plan ou bonnes adresses à partager, mais juste un beau moment un peu hors réalité et pourtant si simple après une belle journée ensoleillée comme on les aime et surtout comme on a la chance d’avoir en ce moment. Certainement l’une de mes plus belles “petites joies de la vie londonienne” de juin! Et encore le mois ne fait que commencer!