Maintenant que je ne suis plus londonienne et que moi aussi je vais très souvent passer un week-end à Londres (ou plus), je suis toujours à la recherche d’hôtels à Londres et adresses où alterner entre passer du temps chez des amis et retrouver mes routines londoniennes. Voici une sélection des meilleurs quartiers où loger à Londres.

Covent Garden : Culture et shopping en plein coeur de Londres

Covent Garden est idéal si vous souhaitez être au cœur de l’action. Ce quartier est connu pour ses théâtres, boutiques de luxe, bonnes adresses, et bien sûr, l’incontournable marché. Vous serez à proximité immédiate des attractions comme le Royal Opera House et Trafalgar Square.

Les hôtels à Covent Garden seront un peu plus chers, mais c’est un peu l’emplacement royal pour visiter Londres et clairement un des meilleurs quartiers où loger à Londres. Ne manquez pas les quartiers de Neal’s Yard et Seven Dials, plus discrets mais qui font partie de covent garden.

Points forts :

  • Central et bien desservi par les transports.
  • Ambiance animée, parfaite pour les sorties.
  • Accès facile à toutes les incontournables notamment les 10 trucs à faire à Londres

Budget moyen : Comptez à partir de 150 à 300 £ par nuit.

Mon hôtel préféré à Covent Garden : Citadines Covent Garden


South Kensington : Le paradis des musées, et des Français

Pour les amateurs d’histoire et de culture, South Kensington est une valeur sûre. Vous y trouverez des institutions renommées comme le Musée d’Histoire Naturelle, le Victoria & Albert Museum, et le Science Museum. Ce quartier chic est également proche de Hyde Park, parfait pour profiter de l’un des plus beaux parcs de Londres, mais aussi connu pour être LE quartier Français à Londres. Vous y trouverez donc de nombreux restaurants Français à Londres.

Points forts :

  • Quartier sécurisé et prestigieux.
  • Accès facile à plusieurs attractions gratuites.

Budget moyen : Comptez entre 100 et 250 £ par nuit.

Mon hôtel préféré à côté de South Kensington: Sonders Kensington Gardens


Shoreditch : Le choix des créatifs et des fêtards

Shoreditch est le quartier tendance de Londres. Connu pour ses graffitis, ses marchés comme le Brick Lane Market, et ses bars branchés, il attire une clientèle jeune et dynamique. C’est l’endroit parfait pour explorer la scène underground de Londres et se faire une balade spéciale street art.

Points forts :

  • Ambiance vibrante et artistique.
  • Large choix de restaurants et bars.
  • L’est londonien dans toute sa splendeur.

Budget moyen : à partir de 100 à 200 £ par nuit.

Mon hôtel préféré à Shoreditch: Bob W Commercial street


Notting Hill : Charme bohème et ambiance village dans la ville

Rendu célèbre par le film, Notting Hill charme avec ses maisons colorées et son ambiance cosy à souhait. Le marché de Portobello Road est un incontournable pour les amateurs d’antiquités. Ce quartier est parfait pour un séjour relaxant loin de l’agitation du centre-ville et aussi un des meilleurs quartiers pour bruncher à Londres.

Points forts :

  • Ambiance unique et photogénique.
  • Idéal pour les familles ou les couples.

Budget moyen : entre 100 et 250 £ par nuit.

Mon hôtel préféré à Notting Hill: Bob W Holland Park

Je précise que vous ne serez pas dans Notting Hill même mais à 10 mn à pied de Holland Park et 15 de Notting Hill. C’est un rapport qualité / prix / quartier vraiment intéressant.


Camden Town : L’esprit alternatif de Londres

Pour une expérience plus excentrique, Camden Town est carrément incontournable. Un quartier célèbre pour son énorme marché, ses concerts live, ses boutiques atypiques et son atmosphère punk. Parfait pour découvrir un autre visage de Londres.

Points forts :

  • Vie nocturne dynamique.
  • Idéal pour les jeunes voyageurs.

Budget moyen : entre 70 et 200 £ par nuit.

Mon hôtel préféré à Camden: Sonder Camden Road

 

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.