Il y a un truc que l’on sous estime complètement en vivant à Londres, et que l’on prend vraiment pour acquis, ce sont les parcs londoniens. De vrais bulles de nature en pleine ville, ils sont un refuge incroyable, aussi gigantesque que sublimes, dans l’une des capitales les plus dynamiques du monde. Si vous venez pour un week-end à Londres, il est impératif d’en profiter pour ressentir la véritable essence londonienne. Ma sélection des plus beaux parcs de Londres.

Hyde Park

parcs-de-Londres

Hyde Park est un parc emblématique de Londres, situé en plein coeur de la ville, entre Oxford Street et Notting Hill. Il offre de vastes pelouses, des allées ombragées et le lac Serpentine au bord du quel se poser avec un café. Il est parfait pour les longues promenades à pied ou à vélo, les pique-niques et les sports nautiques.

Métro: Hyde Park Corner

Saint James Park

parcs-de-Londres-1

Situé au cœur de Londres, St. James’s Park est un parc pittoresque entouré de monuments emblématiques, dont le palais de Buckingham. Depuis le pont au coeur du parc vous apercevrez également London Eye. C’est un petit parc (pour Londres) parfaitement entretenu et très agréable en plein coeur de Londres.

Métro: Saint James

Richmond Park

parcs-de-Londres-2

Richmond park, c’est à se demander si on peut le réduire au mot parc tellement on se croit totalement propulsé dans un autre univers de nature bien loin de la capitale Britannique. C’est le plus grand des parcs royaux avec ses 9,5 km2 de superficie. On y croise des cerfs et biches en liberté, on y fait des balades sans fin et on peut s’y émerveiller dans les jardins d’Isabella Plantation aux tons rose flamboyant si vous venez visiter Londres au printemps et particulièrement durant Londres en Avril.

Métro: Richmond

Greenwich Park

parcs-de-Londres-3

Un autre parc pépite londonien. Greenwich Park offre une vue panoramique aussi magnifique qu’impressionnante sur Londres depuis le Royal Observatory. Il est doté de vastes espaces ouverts, de jardins soignés, et abrite un petit zoo. C’est également le point de départ du méridien de Greenwich et incontestablement l’un des plus beaux parcs de Londres.

Petit conseil: Allez y en bateau depuis la southbank ou Tower Bridge.

Métro: Greewich en DLR / Cutty Sark en bâteau

Regent’s Park

Regent’s Park est un autre parc royal réputé pour ses jardins de roses, son accès au zoo de Londres et surtout, pour ma part, son lien direct avec la colline de Primrose Hill, au nord du parc, un de mes endroits préféré à Londres.

Métro: Regent’s Park ou Baker Street

Hampstead Heath

Hampstead Heath est un autre grand parc situé au nord de Londres, un peu moins connu que les autres, et pourtant tout aussi beau et agréable. Très connu pour son lac où les londoniens se baignent en eau froide par toutes les saisons, il est aussi très agréable pour sa dimension sauvage et son point de vue sur Londres. (Il y a quelques années j’avais eu le courage de me lever à 6h pour aller y voir le soleil se lever et c’était assez magique.)

Particulièrement recommandé durant l’automne à Londres.

Métro: Hampstead Heath ou Gospel Oak

Kew Gardens

Le jardin botanique royal de Kew est un peu moins connu car un peu excentré, mais plaira surtout aux amateurs de plantes, avec ses serres impressionnantes, ses jardins thématiques et une collection mondiale de plantes. Chaque année durant Noël à Londres, il s’y tient également Christmas at Kew Gardens , un festival de lumières fait de créations visuelles sublimes.

Métro: Kew

Mais aussi:

  • Holland Park et son jardin Japonais
  • Brockwell pour sa dimension locale
  • Wimbledon Park
  • Tooting Common
  • Green Park, collé à St James Park

Plus d’info sur le site officiel des parcs royaux.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.