Même si désormais je ne vis plus à Londres, impossible de ne pas retrouver ma ville de coeur, régulièrement, et encore plus durant les fêtes de fin d’année.

Ceux qui ont connu ou vécu l’ambiance de Noël à Londres le savent. L’ambiance y est festive, magique, féérique et déjantée.

Nous voici en Décembre 2022 donc. Je ne suis pas retournée à Londres depuis le mois de Juillet 2022 malgré un petit séjour prévu en Octobre. Le problème c’est que depuis que le covid est terminé et que la vie a repris son cours, chaque retour me retourne un peu le cerveau. Un peu comme en amour quand on évite un ex qu’on a quitté plus par la force des choses que par manque d’amour. Alors j’avais privilégié ma nouvelle vie à l’ancienne. Rater l’automne à Londres m’avait déjà un peu frustré, mais celui dans le sud était tellement magnifique que c’était ok. Par contre, impossible de rater Noël à Londres.

C’est le deuxième week-end de Décembre 2022. Je ne suis là que pour quelques jours. Et l’univers a décidé de me gater – Comme à chacun de mes retours d’ailleurs. Grand ciel bleu sans l’ombre d’un nuage. Il fait froid, mais il fait très beau. C’est le genre de journée d’hiver parfaite lors de laquelle on s’emmitoufle dans un manteau, gants et écharpes pour des balades sans fins.

Il n’est que 15h passé, et je me retrouve vers Green Park. J’avais oublié que le soleil se couchait si tôt en hiver. C’est déjà le début du coucher du soleil. Les couleurs de la golden hour version hiver s’installent et le cadre est sublime.

A chaque fois que je me retrouve dans un parc Londonien, je me remémore à quel point je les prenais pour acquis et à quel points ils apportent une véritable bulle de verdure dans la ville. Même si je vis à Toulouse aux portes de la campagne et entre mer, océan et montagne, je n’ai jamais aussi peu vu la nature en semaine. Qui aurait cru qu’en rentrant vivre à Toulouse, dans le sud de la France, les espaces de verdure me manqueraient autant?

Un autre truc qui me manque de Londres, c’est la possibilité de manger quand on veut. A Toulouse, à force de portes fermées j’ai bien compris que les cuisines fermaient à 14h. Un petit passage chez Prêt, qui me manque toujours autant, un Christmas Sandwich, la base pour se mettre dans l’ambiance, et je retrouve mon ami Alex avec qui nous nous lançons pour le grand classique de la balade de Noël à Londres: Mayfair, Regent Street, Soho et Covent Garden.

On rentre dans Soho depuis Burlington Arcade, où la magie s’installe. Mais comme chaque année, c’est à New Bond Street que toutes les grandes boutiques de luxe ont sorti le grand jeu. Cartier, Dior, Chanel, et mon coup de coeur de ce Noël 2022, Chanel et son sublime collier de perles.

J’avais presque oublié à quel point Décembre nous plonge dans une ambiance si unique et magique à Londres. Noël dans le sud, c’est quasi inexistant. Alors je ne me lasse pas de toute cette dose de magie.

Direction Regent Street pour la suite, où les anges sont en place, comme depuis de nombreuses années. Le soleil se couche et le timing n’aurais pas pu être plus parfait.

Les lumières scintillent avec en fond, un grand ciel bleu sans nuage.

La journée de Décembre à Londres vraiment parfaite.

Lire aussi:
Noel 2014 à Londres
Noel 2015 à Londres
Noel 2016 à Londres

Et bien sûr, la suite direction Carnaby Street, qui propose toujours des installations de folie chaque année et qui pour cette année, a fait une compilation des différents thèmes de ces 25 dernières années.Funky et coloré.

Balade-Noel-2022-11

L’autre quartier que j’aime particulièrement durant Noël mais que j’adore toute l’année, c’est Neal’s Yard et Seven Dials. La plus jolie place colorée située un quartier commerçant aux rues pavées, petites boutiques et cafés qui est vraiment charmant toute l’année et devient particulièrement magique durant les fêtes de fin d’années.

Depuis Neal’s Yard je poursuis vers Covent Garden pour poursuivre le marathon des retrouvailles et pose l’appareil photo quelques heures.

C’est le premier Noël aux airs de normalité depuis le covid, le deuxième lors duquel je ne suis plus londonienne, et maintenant que je me réadapte un peu à la France, je me rends compte à quel point la vie y est différente à Londres durant le mois de Décembre et à quel point une sorte de bulle de festivités s’y installe.

Cette fois, je fais un passage express de 2 jours 1/2 pour éviter de trop réfléchir, mais visiblement, la magie de Noël a opéré… La suite au prochain retour certainement au printemps.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.