L’Angleterre, c’est certain, ce n’est pas le pays le plus réputé pour sa météo ou ses plages exotiques… Pourtant, même si la vie à Londres a ce petit quelque chose si spécial qui nous attire tous ici, prendre le large et couper de la ville, du métro et de la foule, c’est quand même bien tentant. Et pour le coup, l’Angleterre offre son lot de régions charmantes, typique “so british”, de coins cachés, de verdure, et de plages! C’est aussi l’un des avantages de vivre sur une grand île!

Sauf qu’il y a toujours un “mais”… La plupart des plages ici sont des plages de galets… Joli et sympa pour profiter de l’esprit balnéaire de la ville ou pour une balade au bord de l’eau. Mais pour se prélasser sous le soleil et pourquoi pas piquer une petite sieste… C’est quand même un peu moyen… Et puis aller à Brighton, certes c’est sympa, mais il y a aussi de nombreux autres endroits à découvrir!

Alors pour une fois qu’on avait un temps aussi radieux, destination la plage de sable chaud, à Camber Sands, immense plage dans l’ East Sussex, au sud de l’Angletterre et d’ailleurs tout prêt de nos côtes françaises.

Le meilleur moyen de s’y rendre, c’est en voiture. 1h30 de route, 30 minutes pour quitter Londres, et puis le paysage commence à changer et les bâtiments laissent place à la verdure, aux champs fleuris, à l’espace… Une vraie bouffée d’air pur!

La plage est vraiment belle, spacieuse et suffisamment peu connue pour ne pas être surpeuplée… parfaite pour oublier le quotidien, s’aérer et se croire même un peu en vacances.

Un bonne idée pour une sortie en famille ou entre amies, ou si vous voulez simplement éviter les plages de galet, découvrir autre chose, et bronzer sur le sable.

De nouveaux coins à découvrir très vite, et pour d’autres idées de “city break” anglais, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la catégorie “voyage” et retrouvez la carte de mes balades anglaises! [easy2map id=”1″]

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.