Cet été, je suis retournée à Brixton Village et comme c’était bon de retrouver cet endroit dans lequel j’adorais aller flâner ou bruncher à Londres.

Brixton village, le marché couvert le plus cool du sud de Londres

Pour le contexte, Brixton Village, autrefois connu sous le nom de Granville Arcade, a ouvert ses portes en 1937. Le marché a toujours été un lieu de rencontre pour les communautés diverses qui composent Brixton.

Depuis les années 1950, Brixton est un point d’ancrage pour la diaspora afro-caribéenne au Royaume-Uni, et cette influence se ressent profondément dans l’énergie et l’offre culturelle du marché, bien que le quartier se gentrifie largement ces dernières années au profit de boutiques plus bobo comme on trouve à Shoreditch par exemple.

Au fil des décennies, Brixton Village a su évoluer avec son temps tout en préservant son caractère distinctif. Les anciennes arcades ont été rénovées, mais sans perdre leur charme rétro.

Aujourd’hui, le marché est un mélange parfait d’anciens et de nouveaux commerces, où les vieilles échoppes côtoient des restaurants et boutiques plus modernes.

En gros, c’est une sorte de caverne d’ali baba joyeuse et colorée, dans laquelle vous pouvez facilement passer 1/2 journée à flâner, déjeuner, dîner et passer de boutiques en boutiques.

On est donc assez loin de ce que l’on appelle “marché” en France.

Comment se rendre à Brixton Village:

  • Adresse : Coldharbour Lane, Brixton, London SW9 8PS
  • Horaires : Ouvert tous les jours, généralement de 8h à 23h (les horaires varient selon les commerces)
  • Transport : La station de métro Brixton (ligne Victoria) est à quelques minutes à pied et de nombreux bus y sont direct selon où vous vous trouvez.

Loger à Brixton: Un potentiel bon plan

Vous venez pour un week-end à Londres et cherchez un hôtel à Londres? Brixton est un quartier intéressant du sud de Londres pour un accès à des logements un peu moins onéreux que ceux du centre tout en étant dans un quartier londonien bien connu et en ayant un accès très facile au centre via de nombreux bus mais aussi la victoria line.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.