Je ne comprends pas trop pourquoi j’ai mis autant de temps à vous parler de cette balade et de ce quartier à « East London« , pas très loin d’Hackney.
Stoke Newington, c’est LE quartier cool du moment, avec Dalston. Mais c’est un peu la même chose vu la proximité. Ce sont les types de quartiers sur lesquels les londoniens se sont rabattus voyant l’est et les quartiers à la mode comme Shoreditch et Angel devenir trop cher. Stoke Newington c’est donc THE quartier cool, mais aussi pas mal hypster.
Pour moi qui vis dans le sud, c’est un peu la mission pour y aller, mais quelques unes de mes copines y vivant, je prends souvent plaisir à aller explorer d’autres quartiers de Londres, et celui-ci, malgré son aspect un peu « brut », est bien plus charmant qu’on ne peut le croire, et également plein de belles découvertes.
Balade à la découverte de Stoke Newington
Flâneries à Church Street
On démarre à Church Street, la rue commerçante et super cool du quartier.
Whole Foods Market, signe incontestablement de « boboisation » d’un quartier londonien. Mais il faut bien reconnaître que c’est quand même trop bien comme enseigne.
Qui a dit que l’est londonien n’était pas vert?
Après avoir flâné dans les petites boutiques de créateur de Church Street, on tombe sur cette rue qui me rappelle les jolies rues et maisons de New York, avec la touche londonienne tout de même.
On poursuit au hasard de la rue jusqu’à notre but final, l’endroit le plus mignon et cosy du quartier.
The Green Room Cafe
En arrivant à The Green Room Café, j’ai quand même un peu du mal à croire que se cache un joli café quelque part parmi la devanture de ce fleuriste.
Il suffit pourtant de creuser un peu pour découvrir un endroit un peu atypique, comme beaucoup à Londres et tout particulièrement dans l’est, avec une terrasse incroyablement grande et spacieuse, parfait pour ma sélection des meilleures terrasses à Londres, mais aussi un espace tout cosy et douillé pour les journées plus fraîches. Le top.
Rien que de revoir ces images, et particulièrement celle-ci, là, juste au dessus ^, me donne l’eau à la bouche et l’envie soudaine d’y retourner de ce pas. I wish…
La pièce principale est particulièrement agréable avec une jolie verrière qui donne sur la terrasse et une ambiance un peu vintage, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Fin de balade colorée
On repart pour la fin de la balade à Stoke Newington, et on tombe sur un décor typique est londonien, des graff toujours très créatifs…
Des petits coins cachés, ces adorables petites voitures qu’on croire souvent à Londres… Je commence d’ailleurs à me demander si ce n’est pas la mairie de Londres qui les dispatche exprès tellement on en croise partout mais qu’elles ne semblent pas vraiment bouger de place… Hmm..
Il y a même une vraie boulangerie, une vraie de vraie, à Stoke Newington! Vous avez dit le paradis?
Et je termine la balade sur une note colorée. Je ne suis plus à Stoke Newington mais un peu plus loin direction Angel, mais comment ne pas immortaliser ces jolis bouquets? De quoi redonner la pêche en quelques secondes en sortant ou rentrant chez soit!