Les anglais adorent manger un bon steak. Qui n’aime pas d’ailleurs? Et Londres compte de nombreuses excellentes adresses quand l’envie pressante de croquer dans une viande rouge se fait ressentir. En général, quand j’ai une envie de steak, je vais chez Entrecôte, élue mon adresse préférée à Londres (ironique pour quelqu’un qui se la joue “londonienne”…), mais depuis peu, une nouvelle adresse similaire en version plus “London”, “soho” et “cool” (oui tout ça à la fois…) a ouvert ses portes. Et c’est vrai que c’est quand même super sympa… Alors maintenant quand j’ai envie d’um bon steak, je pense à Entrecôte… Et à Flat Iron, la nouvelle adresse branchée de Soho.
La raison pour laquelle les gens acourrent chez Flat Iron, c’est assez simple… Déjà c’est assez récent et donc super cool, et puis surtout, on peut y manger un bon steak pour la moitié du prix que l’on payerait chez Hawksmoor, l’autre incontournable pour un bon steak à Londres.
L’ambiance y est jeune et sympa, les menus très simples et clairement expliqués sur le mur avec le Flat Iron en pièce maîtresse du repas, (en même temps en allant chez Flat Iron on ne s’attend pas trop à manger du poulet…), et les tables dressées avec une sorte de hachette face à la laquelle n’importe quel bout de viande se ferait déchiqueter.
Un accessoire peu utile puisque la viande est déjà pré-découpée en fines tranches, mais qui fait toujours son petit effet.
On choisit les accompagnements, tous très bons, des frites aux épinards à la crème, et on s’en sort facile pour moins de £15, soit bien moins cher que les £23 de chez Entrecôte. Mais bon, on n’a pas la sauce et les frites à volonté…
Si l’envie vous prend de le tester après cette lecture, n’oubliez pas que l’attente risque d’être un peu longue, mais on vous fournit un bipper et vous pouvez donc aller siroter un cocktail dans leur bar au sous-sol tranquillement. Parfait !
Flat Iron, la nouvelle adresse branché pour un bon steak à Londres : 17 beak street W1F 9RW