Si vous aussi vous êtes déjà nostalgique que The Crown, cette sublime série Netflix sur la Reine Elizabeth II soit terminée, il y a peut-être un moyen d’évacuer votre peine. Et cela se passe au Café Diana, situé à Bayswater, le quartier entre Hyde Park et Notting Hill, ou dit-on, elle aimait passer du temps. On ne la contredira pas sur le choix du quartier qui n’a rien d’étonnant.
Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi je n’ai jamais entendu parler de ce café plus tôt. Peut-être que tout ce qui est Britannique revêt désormais un côté encore plus exotique maintenant qu’il ne fait plus partie de mon quotidien. En tout cas, il fait partie des bonnes adresses à Londres que j’ajouterais à ma liste de touriste lors de mon prochain week-end à Londres.
Ce café Diana, qui pourrait sembler être un attrape touriste est en réalité un café qui existe depuis les années 80, et qui a donné son nom à la Princesse lorsque son propriétaire l’a vu emmener les Princes William et Harry à l’école un matin.
Elle s’y serait alors rendue pour comprendre le choix du nom, et y aurait maintenu une routine mensuelle de s’y rendre pour un café et un croissant afin de soutenir le propriétaire. On sait aussi qu’elle aimait passer du temps seule dans de nombreux cafés populaires mais discrets de Mayfair. Alors pourquoi pas.
A sa mort, le proprétaire a tout derécoré en hommage à la princesse, ce qui en fait désormais un lieu très British où on mange des English breakfast simples et efficaces, dans un décor très kitch des années 90 et qui pourrait donc facilement terminer dans ma liste de restaurants insolites à Londres.
Si vous souhaitez ajouter une touche de Diana à votre prochain séjour Londonien, vous savez désormais quoi faire.
Cafe Diana, 5 Wellington Terrace, London W2 4LW, Royaume-Uni