Le moins que l’on puisse dire, c’est que les anglais savent profiter du soleil… Oui, bronzer à Londres, c’est possible et c’est même bien agréable… En même temps, il faut bien reconnaître qu’un vrai temps d’été et des températures records comme celles que l’on a en ce moment, c’est tellement rare que tout est mis en place pour en profiter au maximum! Parcs, larges terrasses, piscines… Contrairement à Paris où soleil rime aussi avec foule, grâce à ses nombreux espaces verts, Londres se révèle être une excellente ville pour profiter de l’été sans complexe, en évitant la foule, et ce ne sont pas les anglaises qui rôtissent en maillot dans les parcs qui nous diront le contraire!
Mon top 10 des endroits pour profiter du soleil et bronzer à Londres :
Pour vous y retrouvez un peu mieux, découvrez la carte des meilleurs endroits pour bronzer à Londres en bas de l’article.
-
Tooting bec Lido
Découverte récente et quelle belle découverte, que le “Lido” (= piscine découverte) de Tooting Bec, le plus grand du UK. £6.8 le week-end et £3.2 en semaine après 18h00. Un peu loin pour ceux qui vivent au nord de Londres mais un vrai bon plan pour se rafraîchir de la canicule londonienne… Attention cependant à la queue…
Mon coup de Coeur londonien! Par une journée ensoleillée, rien de tel que d’aller à Greenwich en ferry, se balader dans le village et le marché et se poser dans le parc devant l’une des plus belles vues de Londres, au calme et (presque) à l’abri des regards.
Le lido café c’est le restaurant du Lido de Brockwell… Petit déjeuner, déjeuner ou diner avec la piscine à vos pieds… plus de détails sur l’article dédié. Un de mes endroits préférés pour un été parfait à Londres!
-
Brockwell Lido
Autre “lido”, vers Brixton, toujours au sud, un peu moins peuplé que la piscine de tooting bec, un peu moins chère aussi (£5.20), et avec l’autorisation de faire baigner vos enfants dans le grand bassin avec vous. Quartier certes un peu excentré mais vraiment charmant et très vert. A creuser…
Un autre coup de coeur londonien, Primrose Hill et sa vue incroyable. Bon tout en haut de la colline ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de prendre le soleil avec tous les touristes et autres curieux mais quelques mètres plus bas, la vue sera toujours aussi jolie et vous pourrez vous octroyer une pause bien tranquille.
-
Regent’s Park
Juste au dessous de Primrose Hill, Regent’s Park est peut-être l’un de mes parcs londonien préféré! Magnifique, élégant, des jardins fleuris parfaits, un petit lacs splendide, ce n’est pas un parc royal pour rien!
-
Battersea Park
Un peu plus excentré vers le sud oust, Battersea Park fait l’unanimité pour ceux qui l’ont testé… Spacieux et pas trop peuplé, changez de décor au fil de vos balades dans ce superbe parc.
Pas très original certes mais touristes ou londonien, qui n’aime pas se balader le long d’un des plus beaux spots de Londres? Marchez le long de la tamise, observez le décor qui change au fil des quartiers, reposez vous sur l’une des nombreuses terrasses à la vue époustouflantes, et repartez pour un tour!
-
Wandsworth common
Assez peu connu, excepté par les gens qui vivent aux alentours, Wandsworth Common a le mérite d’être spacieux et beaucoup moins assailli que son voisin Clapham Common qui déborde un peu en cas de beau temps. Profitez aussi des petits restaurants qui longent le parc pour un vrai moment au calme
-
Hyde Park
Rien de nouveau me direz vous, mais comment ne pas mettre Hyde Park dans ce classement? Pus grand parc de Londres, facile d’accès par sa situation géographique, posez vous dans l’herbe ou sur l’un des transats au bord de l’eau, il y en a pour tous les goûts à Hyde Park!
Retrouvez la cartes des meilleurs endroits pour bronzer à Londres par ici :
[easy2map id=”2″]