Londres est probablement la meilleure ville en Europe pour manger un bon curry. Avec le nombre de restaurans indiens dans tous les quartiers de Londres, impossible de ne pas succomber. Du petit “bouiboui” tout simple au fin fond de tooting broadway aux restaurants indiens de luxe, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et puis il y en a surtout un qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps… Si vous vivez à Londres et que vous êtes amateur de bonne nourriture et d’endroits assez branchés, vous avez forcément entendu parler de Dishoom, ce restaurant indien à Londres pas vraiment comme les autres. Décoration fine et exotique, Dishoom nous transporte à l’époque des café de Bombay, tout droit dans l’histoire indienne, lorsque les perses avaient ouverts des cafés entre la fin du 19ième siècle et le début du 20ième siècle. Véritable lieu de partage, ces cafés étaient aussi des lieux de rassemblement où toutes les classes sociales se mêlaient dans un cadre élégant mais simple.
Dishoom se veut une réflexion de ces cafés qui ont aujourd’hui presque tous disparu, en proposant une carte riche en plats typiques et traditionnels dans un cadre agréable. Ouvert à Covent Garden puis à Shoreditch, le lieu a bien vite fait parler de lui puisqu’il faut parfois attendre 1h pour pouvoir espérer avoir une table en soirée, et particulièrement, les week-ends.
Je ne saurais citer exactement le nom des plats que nous avions choisi, mais ce que je peux dire, c’est qu’ils étaient vraiment plus bon les uns que les autres. Sauces savoureuses et délicieuses, plats chauds, curry, poulets, agneau, ou à base de pomme de terre, je ne me rappelle pas ne pas avoir aimé un des plats choisis. N’étant généralement pas particulièrement fan des plats épicés, tout est bien mentionné et expliqué sur la carte et je crois bien que c’est le premier restaurant indien ou j’ai simplement mangé et apprécié chaque plat (presque) les yeux fermés.
Dishoom – 2 restaurants à Covent Garden et Shoreditch.
Attention, les soirs de week-end la file d’attente peut-être très longue… Mais c’est bon signe!