Il y a quelques années, quand j’étais une nouvelle “French Londonienne” et nouvelle bloggueuse, j’étais légèrement obsédée par la découverte de toutes nouvelles bonnes adresses à Londres. Je tenais mes listes, et à la première occasion, j’y trainais mes copines, mon copain ou toute personne qui venait pour des vacances à Londres.
Depuis je suis un peu moins obsédée, plus vieille de 4 ans et presque devenue une vraie londonienne, mais je guette toujours bien sûr.
De toutes ces adresses cumulées à mes débuts il y en avait une qui m’avait tapé dans l’oeil et dans laquelle je rêvais d’amener ma maman car je savais qu’elle adorerait. (Oui, “rêver”, carrément!). Les années sont passées, les visites annuelles de mes parents nous ont amené à Cambridge, à Greenwich ou au marché aux fleurs de Columbia road, mais jamais dans ce petit endroit que j’imaginais comme parfait.
Loin de tout, entre la tamise et l’immensité du parc de Richmond, ce petit havre de paix représente je crois, tout ce que l’on aime de l’Angleterre. Vert, fleuri, calme, chic et décoré avec de nombreuses touches vintages au beau milieu d’une jardinerie. On y mange très bien, le décor est splendide, bref on s’y sent bien.
Bienvenue chez Petersham Nurseries, une sorte de version plus bucolique et plus grande de Clifton Nurseries, qui figure déjà parmi l’un de mes adresses préférées à Londres.
En arrivant par la station de Richmond, on se rend au bord de la rivière, spot parfait pour profiter d’un beau dimanche à Richmond upon Thames, la ville, pas le parc. Le ciel est un peu gris mais il fait relativement doux.
J’adore partir me balader dans Londres le week-end. J’ai une super team de French Londoniennes ou ami(e)s anglais(es) avec qui je profite à fond de Londres, mais y aller avec mes parents, il n’y a quand même pas mieux.
On longe donc la tamise avant de bifurquer légèrement au beau milieu d’un champs. Assez improbable mais tellement agréable. Mon père qui déteste la ville et à qui on a presque pris des billets de force est étonné, et même s’il ne voulait pas encore l’avouer, je crois qu’il commençait déjà à passer un super week-end.. ;)
Nous voilà donc arrivé à Petersham Nurseries.
L’accueil est plutôt sympa et correspond exactement à ce que j’avais en tête. on se dirige vers le café pour la première pause de la longue journée qui nous attend.
Pas mal non?
Un véritable petit havre de paix je vous dis.
Lumineux, coloré, cosy, chic et simple à la fois. Tout ce que j’aime. On se jète sur les délicieux gâteaux dans l’entrée du café et on prend le temps de profiter du lieu.
Ma mère ne s’est toujours pas remise de la recette du gâteau à l’orange. Si quelqu’un la connait d’ailleurs je la veux bien ;)
Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire/montrer plus.
Les photos ont été prises un samedi matin à 10heures. Le lieu était relativement calme mais commençait à bien se remplir pour l’heure du déjeuner. Par beau temps et vu la localisation du lieu, je vous recommande tout de même de réserver. Il n’y a pas forcément de plan B à proximité directe.
Pour y accéder, on peut y aller facilement en voiture, ou en transport en s’arrêtant au métro Richmond + bus ou marche. La balade dure 20/30 minutes et vaut largement le coup.
Plus d’info sur leur site.
Petersham Nurseries – Church Lane, Petersham Road, Richmond TW10 7AB