Noël à Londres, c’est une phase à mi-chemin entre le grandiose et le magique. Les anglais attachent une important très particulière aux célébrations et traditions en tout genre, et Noël s’y échappe évidemment pas. Chaque année, on se laisse prendre aux jeu des décorations, à avoir hâte de découvrir les couleurs et lumières de chaque quartier. Et même 4 ans après, je ne m’en lasse pas, bien au contraire.
Je crois même que cette année, je n’aurais jamais été autant émerveillée. Il me semble que le thème de ces décorations de Noël n’aura jamais été autant féérique et magique. Elles le sont chaque année bien sûr, mais cette fois, entre les petites lumières discrètes mais tellement élégantes de Seven Dials, les incroyables fées qui volent sur Regent Street, de loin ma rue préférée, et les petites touches ajoutées aux traditionnelles décorations d’Oxford Street et Covent Garden, Londres nous offre des moments magiques aux quatre coins de la ville.
Un peu comme pour compenser avec des épisodes politiques, économiques et humains pas très réjouissants ces derniers mois/années. C’est ce que je me suis dis en découvrant les messages positifs d’amour et de joie qui flottent dans les rues de Carnaby Street, certainement le spot le plus connu pour des décorations différentes et toujours incroyables chaque année.
Noël 2015 à Londres était happy et coloré, Noël 2016 et féérique et magique.
D’Oxford Street à South Kensington en passant par Covent Garden, Somerset House, la southbank ou Brixton Village, je vous emmène vivre la magie de Noël à Londres ces jours ci.
Oxford Street et Regent Street
Carnaby Street
Covent Garden, Neal’s Yard et Seven Dials
Les patinoires de South Kensington et Somerset House
La Southbank
Et ailleurs…
A suivre…