“Meilleur English Breakfast de Londres“… Avec un titre aussi racoleur à vendre le meilleur English Breakfast de Londres d’entrée me direz-vous, j’ai intérêt à assurer et à ne pas présenter le full English qu’on trouve dans n’importe quel pub de Leicester Square. Je ne m’en fais pas trop, pour le coup, je suis sûre de moi.
En général, quand je vais bruncher à Londres, je suis plutôt oeufs et bacon, ou pancakes dans les moments où j’ai besoin de ma dose de sucre. Mais assez rarement Full English. De temps en temps pourquoi pas, mais c’est vite gras et lourd. Difficile de commencer la journée de façon plus riche. ça m’écœure souvent, et je trouve que c’est un peu boring comme on dit ici. Enfin ça c’était avant que je découvre The Parlour à Kensal Rise, l’un des pubs les plus cools que j’ai pu tester dans ma vie londonienne! Bon là je m’enflamme un peu surement, mais le lieu est vraiment chouette et les plats vraiment bons.
Le genre de d’endroit que j’adore. Un restaurant aux airs de pub vintage, mais dont la décoration est savamment étudiée et chaque détail soigné et sélectionné avec attention, tout en gardant un côté naturel et authentique. Le genre d’endroit dans lequel on est bien, et dans lequel on aime passer nos week-ends et nos soirées. Le genre d’endroit dans lequel on a l’impression d’être quelqu’un de bon goût pour l’avoir choisi (enfin pour le coup, ce n’est pas moi qui l’avais choisi!)
Vous aimez la déco et l’ambiance? Attendez de voir les plats!
Nous voilà donc installé en terrasse par 18 degrés (équivalent d’une heatwave en plein moi de Mai en Angleterre), et même si le ciel est menaçant, il ne nous fait pas peur. Au pire, on rentrera profiter de l’espace cosy à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce que nous avons du faire… Le temps anglais 1 – Nous 0.
Ayant fait ma petite investigation via Instagram au préalable, je sentais que c’était le bon moment pour renouer avec l’English Breakfast.
Mais avant ça, nous avons pu déguster quelques tranches du délicieux pain et boire quelques gorgées de l’excellent café latte.
Les plats arrivent et ne se ressemblent pas.
Du lapin saupoudré de petites fleurs blanches..
Du saumon tranché en fines lamelles et accompagné de crème d’avocat
Et celui que j’ai humblement nommé le meilleur English Breakfast de Londres.
Bon en même temps, je n’en ai pas testé des centaines non plus, mais avouez que pour £12, c’est quand même une belle façon de passer le week-end.
Et pour couronner le tout, le Full English est servi avec une sélection illimitée de délicieux pains riches et variés, dont un pain d’épice à tomber, moi qui n’aime pourtant pas ça…
En gros chez The Parlour, ils ont tout bon. Même plus de quoi se plaindre qu’on ne peut pas trouver de bon pain à Londres. D’ailleurs le lieu m’a rappelé cette super adresse de brunch à Londres, Breads Etc à Clapham où les plats salés sont accompagnés d’une excellente sélection de pains que l’on peut faire griller dans un grille pain disposé sur la table.
Le temps ayant eu raison de nous, nous nous installons à l’intérieur, mais ce n’est qu’une meilleure façon de profiter d’autant plus du lieu…
… Et surtout, de découvrir la carte des desserts.
Outre le titre de meilleur English breakfast de Londres, mon investigation préalable m’avait permise de découvrir une petite merveille fleurie, qui s’avèrera être aussi jolie en vrai que sur Instagram, le réseau social qui embellit la vie.
Une petite crème brûlée revisitée en tartelette et saupoudrée de violettes et autres adorables petites fleurs multicolores comestibles. De quoi me rendre heureuse au moins pour la journée!
Et pour couronner le tout, la carte dispose aussi d’une jolie pâtisserie sans gluten, chocolat / orange.
C’est ainsi que notre passage au Parlour à Kensal Rise se termine. Avant certainement d’y retourner très vite.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”” parallax=”” parallax_image=”” container_class=”” color_overlay=”” section_custom_id=””][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]5 Regent Street
London NW10 5LG
Overground Kensal Rise ou Kensal Green
Prix des plats largement abordable, autour de £15[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_gmaps link=”#E-8_JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZ29vZ2xlLmNvbSUyRm1hcHMlMkZlbWJlZCUzRnBiJTNEJTIxMW0xOCUyMTFtMTIlMjExbTMlMjExZDI0ODIuMTQyNzMyMjIwNzQyMyUyMTJkLTAuMjE2NDc4OTM4NjIzMDIzOTUlMjEzZDUxLjUyODk0MTg2MjgzODA0JTIxMm0zJTIxMWYwJTIxMmYwJTIxM2YwJTIxM20yJTIxMWkxMDI0JTIxMmk3NjglMjE0ZjEzLjElMjEzbTMlMjExbTIlMjExczB4NDg3NjEwM2M2ZjM0ODQ3NSUyNTNBMHhlOGZkNTU1Zjk0MzI4MWQzJTIxMnM1JTJCUmVnZW50JTJCU3QlMjUyQyUyQkxvbmRvbiUyQk5XMTAlMkI1TEclMjE1ZTAlMjEzbTIlMjExc2ZyJTIxMnN1ayUyMTR2MTQzMzI4MjI4NjYyMCUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyNTAwJTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyNTAwJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc3R5bGUlM0QlMjJib3JkZXIlM0EwJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF” size=”400″][/vc_column][/vc_row]