Londres en Mars, c’est une sorte de transition. On alterne entre journées magnifiques et premiers signes du Printemps (qui est vraiment sublime à Londres), et grisaille sans fin, voir même de la neige en début mois. Plus rare mais ça arrive. C’est un peu le mois des surprises où il faut se préparer à tous les cas de figure. On reste en mode hiver mais on apprécie toutes les magnifiques balades printanières et premiers moments en terrasse ou à savourer les premiers doux rayons de soleil.
Que faire à Londres en Mars?
Commencez par la base: Ma liste des 10 trucs à faire à Londres, toujours valide quelle que soit la saison
Plus spécifique au mois de Mars à Londres:
– Repartir pour toutes les balades londoniennes qu’on avait un peu abandonné et admirer tous les sublimes Magnolias en fleur à la mi-Mars. Attention, ils ne le restent pas longtemps.
– Et surtout, se balader dans Notting Hill qui commence vraiment à bourgeonner
– Bruncher à Londres, comme tout le reste de l’année.
– Se balader durant la golden hour vers 17/18h au bord de la tamise ou des parcs, quand le soleil commence à tomber et que les couleurs du ciel deviennent sublime (photo ci-dessous prise à St James Park en fin de journée en Mars dernier).
-Fêter la St Patrick dans un Pub Irlandais (17 Mars). Ci-dessous, dans la partie “Adresses”, ma liste de pubs les plus connus ou recommandés pour s’immerger dans une ambiance 100% Irlandaise.
– Assister à la célèbre course d’aviron entre Oxford et Cambridge sur les berges de Putney (Plus d’info par ici). C’est aussi l’occasion de découvrir les berges de la tamise le long de Putney et Hammersmith et de profiter de sublimes balades au bord de l’eau dans des quartiers peu visités et qui vous surprendront surement.
– Profiter de la saison qui change pour découvrir ou redécouvrir les grands parcs comme Richmond Park ou Hyde Park
– Arpenter les marchés les plus connus et cools de Londres: Columbia Road Flower Market, Broadway Market, Borough Market , Camden, u Maltby Street Market. L’ambiance des beaux jours semble renaître petit à petit et quand il fait beau, c’est la garantie d’y passer un super moment.
– Mars c’est aussi la saison des footings. Parfait pour se lancer dans une course londonienne comme le célèbre London Landmarks Half Marathon dont l’itinéraire passe via les monuments les plus connus du centre de Londres. Ou choisissez parmis l’un de mes itinéraires préférés pour faire un footing à Londres.
> Et plus d’idées variées dans l’article “Que Faire à Londres“
Bonnes adresses à Londres en Mars
Pubs
- The Auld Shillelagh – Stoke Newington (Est) (Nommé Pub Irlandais le plus authentique au monde en dehors de l’Irlande)
- Waxy O’Connor’s – Soho (Centre)
- The Cow – Notting Hill (Ouest)
Bar / Restaurants
- Arcade London – Soho (Centre)
- Cocotte – Notting Hill (Ouest)
- Bistrotheque – Bethnal Green (Est)
- Seven Dials Market, le food hall – Covent Garden (Centre)
Brunch
- Farm Girl – Notting Hill (Ouest)
- Barge House – Haggerston (Est)
- Les Filles – Lancaster Gate (Ouest)
- Pear Tree Cafe – Battersea (Sud)
Balades à faire à Londres en Mars
Première balade de printemps
La neige à Londres
Logements
Booking.comRetrouvez aussi mes bons plans logement dans l’article: Hôtels à Londres – Ma selection