Rien de tel qu’une jolie balade londonienne à flâner entre les parcs, jolies ruelles de maisons victoriennes et allées de maisons colorées. C’est un peu la marque de fabrique de Londres et le reflet de cette capitale toujours étonnante. Il n’est pas rare de se trouver dans un quartier où toutes les maisons se ressemblent toutes parfaitement et soudainement être au coeur d’une rue multicolore aux maisons bleu électrique, rouge, jaune, rose sans que rien ne l’eut laisser penser.
On associe beaucoup Londres et ses rues colorées à Notting Hill et son célèbre marché de Portobello Road, mais détrompez vous, Londres regorge de petites rues incroyables et multicolores aux quatre coins de la ville.
Ma sélection des plus jolies rues colorées de Londres
Portobello Road – Notting Hill
Comment ne pas commencer par la star des rues colorées. Portobello a beau être très touristique et par conséquent manquer probablement un peu de charme par rapport aux rues plus discrètes de Londres, ces associations de couleurs vives et l’ambiance qu’il y règne ne cesseront jamais de m’étonner. S’il y a bien une rue à ne pas manquer lors de vacances à Londres, c’est celle-ci!
Farm Place et les rues autour – Notting Hill
Je crois que si on me demandait de faire un choix parmi toute la liste – qui est déjà une sélection des plus jolies rues (selon moi!) – Je choisirais ces rues là. Déjà, Notting Hill est un quartier assez spécial à mes yeux, que j’associe à de nombreux beaux souvenirs, et puis je me rappelle encore le jour où je les ai découvertes, par une magnifique journée après une incroyable balade d’automne à Hyde Park. Coup de Foudre immédiat. Depuis, j’y retourne de temps en temps quand je suis de passage dans le quartier et j’y amène tous les gens qui viennent me rendre visite.
Westbourne Grove – Notting Hill
Westbourne Grove, c’est un peu le paradis des fashonistas, célèbres bloggueuses, bobo de l’ouest londonien et Français à Londres qui peuvent se permettre de vivre confortablement à Notting Hill. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez bien évidemment y aller aussi. C’est légèrement bling bling, mais tout en discrétion. On s’y sent naturellement bien, comme dans un petit village chic ou jamais aucun problème ne semblent survenir.
Clarendon Road – Notting Hill
Les rues de Clarendon sont parmi les plus élégantes de Londres je trouve. Clarendon Road est un point de repère mais rien de tel qu’une balade dans le quartier de Clarendon Cross tout entier pour en découvrir les surprises. Les gigantesques villas se succèdent, les rues sont généralement spacieuses et vides et le quartier a quelque chose de presque mystique et envoutant. Sans aucun doute l’un des plus beaux quartier londonien.
Lancaster Road – Notting Hill
Lancaster Road est probablement la rue la plus colorée du quartier, après Portobello road. Allez y avant ou après un petit stop à St Lukes Mews, le petit news le plus instagrammable et mignon de Londres, juste en face.
Chalcot Square – Primrose Hill
Voici un autre lieu incroyable à ne pas manquer. L’ambiance des rues autour de Primrose Hill et en particulier Chalcot Square me rappelle un peu l’élégance et le luxe extrême des rues de Clarendon Cross. Les grandes maisons colorées se succèdent et on se sent un peu dans une sorte de petit paradis londonien où il semble faire si bon vivre. Vraiment magnifique.
Regent’s Park Road – Primrose Hill
On reste à quelques rues de Chalcot Square, à la différence que ces maisons là se situent juste en bas du parc de Primrose Hill. Parfait avant de monter en haut de la colline.
Byswater Street – Chelsea
Chelsea a également son lot de rues colorées et quartiers un peu extraordinaires. La plus connue des rues colorées du quartier se trouve perpendiculaire à King’s Road, célèbre avenue du quartier, près du Paul. Une petite rue sans issue si près de la vivante King’s Road et pourtant où le temps semble s’arrêter quelques instants. Très agréable pendant Noël aussi, comme lors de cette jolie balade de fin d’année l’hiver dernier.
Godfrey Street – Chelsea
Non loin de Bayswater Street, se trouve Godfrey Street et son incroyable duo de maisons jaune vif / rouge vif côte à côte. On ne s’y attend tellement pas et les rues semblent finalement assez peu connues que la surprise est d’autant plus grande. Super spot!
Love Door, Oakley Street – Chelsea
Earl’s Court
Je ne me rappelle plus du nom exact de ces jolies colorées de Earl’s Court, mais elles sont situées non loin du métro. En flânant un peu, on est vite attirés par ces rues qui se démarquent pas mal du reste du quartier. Plus d’info sur la jolie balade aux couleurs pastels à Earl’s Court faite l’été dernier.
Hartland Road – Camden
[vc_column_text]Camden est décidément un quartier plein de surprises. LE quartier Rock n Roll de Londres, connu pour son marché, son ambiance punk mais aussi pour avoir été le lieu de résidence de Amy Winehouse, que l’on retrouve d’ailleurs de part et d’autres du quartier à travers différents graffiti, il n’en reste pas moins plein de charme, comme dans cette rue multicolore. On se croirait presque dans l’Ouest londonien, mais attention, ne vous risquez pas trop à comparer cela avec les locaux du quartier.
Neal’s Yard – Covent Garden
Et comment ne pas citer LA place la plus colorée de Londres? Neal’s Yard a beau devenir de plus en plus connue, elle n’en reste pas moins une sorte de petit havre de paix, une petite parenthèse enchantée pourtant en plein coeur de Covent Garden, l’un des quartiers les plus populaires et animé de Londres. A ne manquer sous aucun prétexte!