Ce mois-ci, la French Londonienne s’appelle Léa. C’est la parisienne la plus douce, souriante et enjouée que je connaisse. Franco-italienne, épicurienne et toujours partante pour de nouvelles aventures et de nouvelles découverte, Léa croque la vie londonienne à pleine dents et a toujours de bonnes adresses à partager.
Ça fait un moment que je lui propose de devenir une French Londonienne sur le blog, et je suis ravie qu’elle se soit prêtée au jeu. Ce jour-là, nous avions prévu une balade le long de Regent’s Canal, et nous sommes retrouvées un peu par hasard au Netil House, le rooftop de l’été à Hackney par une journée à 35 degrés. Suffisamment rare pour marquer le moment et en profiter pour faire de jolies photos.
[/vc_column_text][vc_single_image image=”20617″ img_size=”500×500″ alignment=”center” css=”.vc_custom_1503048507535{margin-top: 70px !important;}”][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1502347438417{margin-right: 50px !important;margin-left: 50px !important;}”]Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?
Quels sont tes quartiers londoniens préférés?
Quelles sont tes bonnes adresses à Londres
La liste est longue !!! À chaque fois que j’ai de la visite j’essaie toujours de concocter un petit programme sympa avec mes meilleurs bons plans.
–Pizza East en plein cœur de Shoreditch pour leur pizza à tomber dans une déco industrielle style loft new yorkais. L’antipasti burrata – charcuterie – foccacia et tu te croirais en Italie !
–Andina, petit péruvien, pour les fans de ceviche ! Je l’ai testé il y a pas longtemps en petit déjeuner également et de bonnes surprises. Leur pancakes de patates douces est un délice
–Albion, petite épicerie find, où on trouve plein de produits typiques british, ou sinon de bon fruits et légumes. Pour ceux en manque de bons pains, il ont en plein de toutes sortes. Albion fait aussi parti de l’hôtel Boundary qui a un super roof top on peut dîner aussi
–Nightjaar, au roundabout d’Old Street, il est listé parmi les meilleurs bars à cocktail d’Europe. Il faut réserver pas mal de temps en avance, mais ça vaut le détour. Il y a souvent des petits concerts jazzy
–Bourne and Hollingsworth à deux pas d’Exmouth Market pour leur brunch. L’endroit est magnifique, style colonial et des plantes partout
–Pavillon Café en plein cœur de Victoria Park, mon endroit préféré pour prendre un petit café face au lac
–Columbia road pour son marché aux fleurs, un classique du dimanche matin. Un conseil, allez y en fin de journée beaucoup moins de monde et l’heure idéale pour faire des affaires
–La crêperie d’Hampstead, petit food truck , toujours une queue de malade, mais ça vaut le détour. De loin les meilleures crêpes que j’ai goûté à Londres
–The Quality Shop: meilleur Sunday roast de la ville sur Exmouth Market dans une ambiance bistro
–Le Rumpus bar: roof top de l’hotel Mondrian qui sert de super cocktail with a view
–Le Maltby Street Market de Bermondsey, peu connu des touristes tous les samedis matins. Une bonne alternative à Bricklane ou Borough Market
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”20616″ img_size=”1500 × 2000″ alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1502348001990{margin-right: 60px !important;margin-left: 60px !important;}”]Comment décrirais tu ton style?
Je dirais plutôt casual chic, je n’ai pas un style très marqué ni de marques favorites. J’achète un peu au coup de cœur.
Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?
Mmmmh, même si Londres est beaucoup plus crazy que Paris, je pense que mon style vestimentaire est resté le même. En tout cas c’est vrai qu’ici les gens jugent moins, les mentalités sont plus ouvertes.
Y-a-til des pièces que tu n’aurais pas portées avant de vivre à Londres?
Un pull en plein mois d’août !
Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?
-Du British Military class en plein air à Victoria Park, un cours d’entraînement militaire. Il y a tellement de cours de sport qui s’organisent dans les parcs londoniens. Il y a une effervescence liée sport ici qui donne la pêche !
-Le traditionnel Sunday Roast, évidemment ! J’ai goûté mon premier il y a peu, un délice !
-Vivre en coloc, ça paraît bête mais ici presque tout le monde vit en coloc
-Aller au pub
-Boire autant de prosecco
En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?
Décalé
Qui incarne selon toi la vraie londonienne?
La nana qui va au travail avec son tailleur et ses baskets, qui finit au pub à 17h00, qui fait son brunch entre potes le dimanche avec son botomless prosecco ou un afternoon tea, qui fait son marché aux fleurs le dimanche, qui fait son footing au bord du canal…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text][/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1502348095089{margin-right: 60px !important;margin-left: 60px !important;}”]Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?
Me promener au bord de Regents Canal et finir à Victoria Park en passant par Broadway Market si j’ai un petit creux
M’acheter un beau bouquet au marché aux fleurs très tôt le dimanche matin (je suis une petit early bird)
Me prendre une crêpe à la crêperie d’Hampstead et flâner dans les ruelles
Les beaux beer garden
Les brunchs tout les jours de la semaine
Des escapades dans la campagne anglaise. Gros coup de cœur pour la région des Cotswolds !
Les street food market partout, pour goûter tout un tas de cuisine du monde
Les parcs pour se poser l’été et faire des bbq
Photos prises à Netil House et Hackney
Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super “French londonienne”, écrivez moi!
A bientôt! x