Ces dernières années, les tours poussent comme des champignons à Londres. La city devient une sérieuse concurrente de New York, et c’est aussi l’occasion pour nous londoniens de découvrir le décor qui change d’une part, mais aussi de profiter de nouveaux bars à vue à Londres d’autre part. Quand j’ai emménagé à Londres il y a environ 2 ans 1/2, c’est avec émerveillement que je suis allée au Duck and Waffle pour la première fois. Une vue incroyable au 39ième étage de celle qui s’appellait encore la Heron Tower devenue désormais SalesForce Tower. Et puis un étage au dessous, j’ai découvert par la suite le Sushi Samba, qui me semble toujours être le bar à vue à Londres de référence par son ambiance un peu plus déjantée. Et puis je suis allée boire quelques coupes de champagne à diverses occasion au Vertigo 42, ce bar à champagne à la vue imprenable sur la tamise et l’ouest londonien. Et puis entre temps, nous sommes passés d’un choix de 3 bars à la vue incroyable à 5 avec les deux bars/restaurants Oblix et Aqua dans le Shard, puis 6 avec le Sky Bar, ce bar un peu moins connu du fait qu’il soit un peu plus excentré mais dont la vue depuis l’ouest sur tout l’est et le sud n’a rien à envier aux autres adresses, et nous voici désormais avec un petit dernier, et pas des moindres, le Sky Garden, le tout nouveau bar à vue à Londres au 35ième étage de la 20 Fenchurch Street tower que l’on appelle aussi le Walkie Talkie de par sa forme.

La particularité de celui-ci, c’est déjà, ses jardins, assez fou d’être au milieu de cette verdure  si haut dans une tour, et puis surtout, son immense baie vitrée. Une incroyable vue à 360 degrés sur tout Londres pour un résultat surprenant.

Bar à Vue à Londres : Le Sky Garden

Seats Sky Garden

Bar à vue à Londres SKy Garden 1

Garden

Quand on rentre dans la pièce, on est tout à coup saisi par l’immensité du lieu. Londres est littéralement à nos pieds, et pour le coup, j’ai beau rester fidèle au Sushi Samba, il n’y a pas meilleure vue que depuis le Sky Garden. Vue à 360 degrés de toutes façons, difficile de faire mieux. Il y a beaucoup de réflexion sur les vitres, mais on identifie très facilement la vue sur le Shard en face direction le sud, London Bridge à l’est, London eye ou Saint Paul’s à l’ouest. Et puis sur les autres tours de la city au Nord.

Sky Garden view

View Tower Bridge

St Pauls

Vue Ldn Eye St Pauls

Vue sur la city

Les prix sont particulièrement attractifs pour un lieu de ce type. Alors qu’un cocktail coûte désormais £13 au Sushi Samba, ou pire, £16 au cocktail bar d’Oblix où je vous déconseille fortement d’aller au passage, au Sky Garden, on paye £11,5 un délicieux et très joli cocktail. Les verres de vin ou de soft sont aussi largement corrects. Peut-être est ce l’effet des débuts?…

Cocktails bar à vue à Londres Sky Garden

Cocktails Sky garden

Le lieu est vraiment très spacieux, d’ailleurs tellement qu’il y fait un peu froid, mais il est aussi tellement impressionnant qu’on ne se lasse pas de faire le tour des jardins, et de prendre quelques beaux clichés.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on peut très bien y aller boire un verre à partir de 21h. Premier arrivé premier servi, mais comme beaucoup de gens semblent penser qu’on ne peut y accéder que sur invitation, il n’y a encore personne pour l’instant. C’est le moment d’en profiter!

Sky Garden – 20 Fenchurch Street EC3M 3BY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.