A Londres, les saisons passent et ne cessent de m’émerveiller. L’automne est mystique et coloré, et le printemps bourgeonne de toutes parts. Je pensais avoir arpenté, ou en tout cas repéré la plupart des spots impressionnants pendant le printemps à Londres, des jolies entrées accompagnées de superbes magnolias aux allées d’arbres qui bourgeonnent, et il semblerait que le plus impressionnant de tous était encore à découvrir.
Caché en plein coeur du parc de Richmond, Isabella plantation est une sorte de grand jardin mystique de 16 hectares, un parc enchanté dans lequel les Azalées, Rhododendrons, quelques Camélias et autres plantes et arbres, la plupart plantés en 1830, forment une explosion de couleurs vives fin Avril début Mai.
Je m’attendais à de jolies plantes et quelques arbustes colorés, mais pas à un endroit si grand et exceptionnel. C’est déjà fou à quel point une simple porte rose en plein Londres peut me faire jubiler, alors des allées entières d’arbres aux tons tour à tour rose pastel, pourpre, fuchsia, violets vifs ou rouge grenat, le tout parsemés de tons blancs, petites rivières, réflexion dans l’eau et au beau milieu d’arbre désormais bien verts, je vous laisse imaginer.
Je vous laisse découvrir d’ailleurs, car les photos parlent d’elles-même je crois.
Il n’y a pas vraiment d’itinéraire ou de spot en particulier à ne pas manquer. Chaque pas et découverte offre son lot de surprise. Le mieux est vraiment de se laisser porter et se laisser surprendre, et même si vous n’êtes pas fans de fleurs ou de ce type de balade un peu légère, vous pourriez être surpris par le lieu!
Si vous aimez les parcs et la nature, c’est un incontournable à ajouter sur votre liste de choses à faire à Londres!
Pensez bien à y aller autour de fin Avril / début Mai pour avoir de telles couleurs mais les experts sur le sujet apprécieront certainement le lieu toute l’année et les différentes plantes qui y poussent à chaque saison. L’automne doit aussi être particulièrement joli.
Pour s’y rendre, le mieux et d’y aller en voiture, mais il est tout à fait possible d’y accéder en vélo ou à pied en traversant Richmond, plus long mais plus agréable.
Plus d’info sur le site officiel du parc de Richmond.