Voilà un post comme je les aime. Ce genre de post est exactement la raison pour laquelle j’adore bloguer et j’adore faire grandir ce blog. Une balade improvisée par une belle après-midi ensoleillé de printemps à Londres, le ciel presque bleu, et des bourgeons à tous les coins de rue. Rien de plus que le partage d’un moment de kif londonien, ou en d’autres termes, d’une petite joie de la vie londonienne, à travers de belles photos, et un moment d’évasion le temps de l’écriture de l’article pour mois, et de la lecture pour vous.
Et pour le coup, ce post là bourgeonne de couleurs pastels, de rayons de soleil de printemps et de façades londoniennes dont on ne se lasse jamais. si vous pensiez que le printemps à Londres n’était pas encore là, je vais vous prouver le contraire et vous emmenez vous balader avec moi comme si vous y étiez.
C’est le moment d’appuyer sur play et de vous laissez transporter…
De Wandsworth à Chelsea, explosion de bourgeons et de couleurs pastels
La semaine dernière, j’ai fini le boulot un peu plus tôt. La grisaille qui avait dominé la journée a soudainement été remplacé par un ciel presque bleu, le soleil brillait et il faisait même doux. Alors je n’ai pas hésité très longtemps avant d’embarquer mon appareil photo et mes lunettes de soleil et de me lancer dans une balade comme je les aime. Au hasard des rues. Flâner dans Londres à apprécier chaque petite rue, chaque porte colorée ou façade de maison, et surtout, immortaliser tous les bourgeons qui croiseraient mon chemin.
Alors que je pensais m’arrêter aux rues des alentours, la balade était trop agréable pour s’arrêter là. Je continue “juste quelques rues”, et je tombe sur de magnifiques magnolia, mes fleurs préférées.
Quelles plus jolies fleurs que les magnolias au printemps? Les magnolia sont partout au printemps à Londres, impossible de s’en lasser, et ils ne restent pas si longtemps que ça alors autant en profiter au maximum.
Les premiers signes du printemps sont vraiment là, il n’y a plus de doutes. Les arbres bourgeonnes de toutes parts, et les parcs sont pris d’assaut. Les écoliers se retrouvent en uniforme pour un moment de détente dans l’herbe, les mamans se baladent avec leurs poussette et les sportifs ont investit les lieux…
Je tombe tout à coup sur cette petite rue dans laquelle je vais passer un moment. Si paisible, et si jolie. Londres regorge décidément de petits trésors cachés. La lumière de la fin de journée éclaire les bourgeons, le calme règne et j’en profite pour faire mes petits clichés. Un petit moment de bonheur londonien comme je les aime.
Au point où j’en suis, je n’ai pas du tout envie de m’arrêter là, alors je prends le bus depuis Clapham Junction pour Chelsea. Quelque chose me dit que les jolis quartiers ouest ont aussi de belles surprises à m’offrir…
Effectivement, la série des arbres en fleur et de couleurs vives continue. Les élégants immeubles offrent un décor majestueux aux jolies petites fleurs colorées. Chelsea est un autre univers, on aime ou on n’aime pas, mais j’apprécie cette sérénité et ce décor un peu parfait, un peu irréel. Ce sont mes quelques minutes dans ma bulle de printemps.
La fin de la journée m’offre la meilleure des lumière et une ambiance tamisée vraiment parfaite. Je continue mon petit tour égoïstement, appareil rangé et je rentre chez moi le sourire aux lèvres. Il était temps que je retrouve mes petites joies de la vie londonienne parce que je commençais un peu trop à penser à ces truc français qui me manquent ces derniers temps…