Cet été, j’ai fait appel à ma positive attitude à plusieurs reprises.
Un petit changement professionnel imprévu pour commencer.
Pour résumer, un dream job qui se transforme en horrible job. Et une fois sortie de cette situation pour le moins désagréable, les questions qui s’en suivent. Moi qui suis aussi venue à Londres pour faire un gros bond professionnel, de vraies questions existentielles ont alors très vite fait surface, que je vous épargnerai.
Très vite, le choc a laissé place au positif. Je crois beaucoup au fait que toute situation négative peut être tournée en positif et que tout est question de gestion des situations. Alors j’ai simplement mis tout cela en pratique. Cette situation n’était pas arrivée par hasard, et j’allais en tirer le plus de positif possible.
J’ai rassemblé tous les points qui faisaient de cette situation une incroyable opportunité, et comme je m’en suis très vite doutée, cela n’aurait pas pu mieux se terminer.
J’allais passer un été infernal dans un travail qui ne me convenait pas.
J’ai passé mon été à profiter de Londres, de retrouvailles après 4 ans avec ma meilleure amie venue d’Australie, d’un superbe week-end à Copenhague, fait une multitude de choses pour le blog afin de lui offrir un ultime petit coup de boost, dont ces nouveaux template et logo que j’adore, joué à l’apprentie blogueuse pro en allant bosser dans des cafés aux quatre coins de Londres, me suis remise au sport et yoga désormais devenus une belle addiction, profité de mes copines londoniennes, ai organisé mes 31 ans pour une très chouette célébration, passé 3 semaines dans le sud à profiter de ma famille et mes amis comme jamais et pour finir, j’ai décroché ce qui semble vraiment, vraiment être mon type de dream job.
Le verbe “profiter” revient souvent. C’est un peu répétitif, mais je ne le changerai pas car il n’aura jamais aussi approprié que ces derniers temps.
Bien sûr, tout parait plus simple une fois que tout est réglé. L’avantage de vivre des coups durs à 30 ans, c’est justement de relativiser et de savoir comment activer notre instinct positif et rebondir du mieux possible. Et pour y parvenir, j’ai effectué quasi tous ces petites choses listées ci-dessous.
En rentrant à Londres de mon break dans le sud, j’ai donc aussitôt mis en place une sorte de liste anti coup de blues de la vie d’expat, qui semble vous avoir plu, et qui surtout, a été très efficace, alors je me suis dis qu’il était temps de partager mes astuces et activités pour rester positive en toutes circonstances, vie d’expat ou pas.
Parfois il suffit de quelques riens pour retrouve le sourire. Et un petit rappel des idées les plus simples pour y parvenir est toujours le bienvenue dans ces cas là :)
Ma liste de choses à faire pour être positive
- Faire du sport, connu pour être la meilleure cure anti déprime
- Se plonger dans un livre
- Vider ses meubles et se lancer dans un grand rangement
- Faire le ménage
- Se balader dans la nature. Au bord de l’eau ou dans la campagne entouré de verdure et de calme plat.
- Se faire couper les cheveux
- Changer ses draps et investir dans des draps tous doux et de qualité pour avoir envie de se réfugier dans son lit
- Porter des imprimés fleuris ou des habits colorés
- Se maquiller de couleurs vives. – Bon pas trop non plus hein.. Rose fuschia ou rouge vif sur les lèvres, un trait de crayon vert ou bleu sur les paupières – Pas forcément en même temps, mais je laisse le soin aux blogs beauté de vous orienter sur le sujet ;)
- Aller se faire faire les ongles
- Voir ses amis le plus souvent possible
- Rencontrer des gens, autant que vous pouvez
- Se faire un super resto et apprécier la bonne bouffe
- Aller boire un verre dans une adresse a l’effet “Wahou” Type Sky Garden à Londres
- Aller regardez un coucher du soleil – Magnifique depuis Greenwich Village (Voir photo) – Ou autre petits joyaux de la nature
- Profiter de petits plaisirs simples et savoir les apprécier
- Voyagez autant que possible. Depuis Londres, rien de plus simple que de partir pour un week-end à Amsterdam ou 3 jours à Stockholm. Rien de tel pour se sentir vivant.
- Voir la lumière le plus possible. Réel problème en hiver en Angleterre alors on essaye de se lever plus tôt pour en profiter
- Faire du yoga
- Faire une cure detox social media
- Acheter des fleurs
- Lire des livres de développement personnel, rien de tel pour se sentir revivre et se rebooster
- Faire une balade colorée
- Écouter de la musique
- Regarder un beau film
- Allumer une bougie
- Acheter des déco pour son appart
- Faire sa liste de “Kifs” tous les jours (Voir livre 3 kifs par jour, une de mes anciennes bible)
Piochez y 4 ou 5 idées minimum, et mettez les en places sans plus tarder. La liste est très féminine, mais la gente masculine est la bienvenue pour faire son tri et ajouter ses suggestions dans les commentaires bien entendu.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”16470″ img_size=”large” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]