Le printemps à Londres, on ne le dira jamais, c’est un véritablement enchantement. Je n’ai jamais autant apprécié la beauté des arbres en fleur que quand je vivais à Londres. De Notting Hill à Camden en passant par Primrose Hill, et même Neal’s Yard, pourtant en plein centre, les bourgeons sont partout. Si vous connaissez déjà les parcs de Londres, des classiques à ne pas manquer lors d’un week-end à Londres, profitez aussi des jardins botaniques et serres à visiter au printemps. Des lieux qui reflètent la culture Britanniques et sont de véritables petits oasis.

Les plus beaux jardins botaniques et serres

Kew Gardens

Les Kew Gardens, situés dans le quartier de Richmond upon Thames, sont l’un des jardins botaniques les plus célèbres au monde.

Explorez une vaste collection de plantes, de fleurs et d’arbres provenant du monde entier.

Ne manquez pas les célèbres serres de Kew, notamment la Palm House avec sa végétation tropicale luxuriante et la Princess of Wales Conservatory, abritant une grande variété de plantes succulentes et de cactus.

Clairement l’un des plus beaux jardins botaniques et serres de Londres et un incontournable londonien pour les amoureux de la botanique.

Réservez votre ticket ici.

Chelsea Physic Garden

Fondé en 1673, le Chelsea Physic Garden est l’un des plus anciens jardins botaniques londoniens où l’on trouve une collection fascinante de plantes médicinales, plantes comestibles et d’espèces exotiques dans un cadre paisible en plein coeur de Chelsea.

Queen Elizabeth Hall Roof Garden

Situé au sommet du Queen Elizabeth Hall, ce jardin sur le toit offre une vue imprenable sur la ville ainsi qu’un espace vert tranquille parsemé de fleurs, de plantes et de sculptures.

Le rooftop parfait pour siroter le premier Pimm’s de l’année avec vue sur la Tamise.

Barbican Conservatory

Nichée au cœur du Barbican, cette sublime serre assez dingue abrite une grande variété de plantes tropicales, de palmiers, de cactus et même des poissons koi.

Explorez cet oasis urbain caché lors de visites publiques limitées qui ont lieu certains jours de la semaine. Attention également aux jours et heures d’ouvertures.

Encore l’un des plus beaux jardins botaniques et serres de Londres, même si à priori, la botanique n’est pas votre truc.

Hampstead Pergola and Hill Garden

Une jardin victorien spectaculaire qui se trouve dans le sublime parc de Hampstead Heath.

Promenez-vous le long de la pergola couverte de lierre et de roses grimpantes, et profitez de la vue panoramique sur les jardins luxuriants en contrebas.

Horniman Gardens and Conservatory

Moins connus mais tout aussi remarquable, les Horniman Gardens, situés dans le quartier de Forest Hill, au sud de Londres, offrent une vue panoramique sur tout Londres ainsi qu’une belle collection de plantes et de fleurs.

Vous pouvez visiter la serre qui abrite une diversité de plantes tropicales et subtropicales, ainsi qu’un jardin d’orchidées.

L’occasion de sortir des classiques et découvrir un autre quartier où vivent les londoniens.

Isabella Plantation à Richmond Park

Et pour finir, last but not least, Isabella plantation au coeur de richmond park, un oasis de plantes célèbre pour sa collection de plantes rares et exotiques, ainsi que pour sa belle palette de couleurs, en particulier au printemps lorsque les azalées et les rhododendrons sont en pleine floraison et offrent ce spectacle d’une palette de roses. Vraiment magnifique.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.