En Angleterre, on a tendance à oublier qu’il n’y a pas que Londres. Certes, la vie londonienne est vraiment unique et ne ressemble pas vraiment à l’ambiance que l’on trouve dans le reste du pays, mais le pays réserve de très jolies surprises et même certaines très inattendues. Pour un voyage en Angleterre dépaysant, il y a certaines destinations anglaises à ne surtout pas manquer.

Oxford Christ church park

L’une ou l’autre, les deux villes sont le reflet même du chic et du prestige anglais. Ces deux villes magnifiques connues pour leurs célèbres universités sont un inmanquable. Cambridge est peut-être plus impressionnante et Oxford plus intimiste. A vous de voir ce que vous préférez.

IMG_5938_Fotor_Fotor

Peut-être la plus belle ville anglaise, Bath est d’une beauté et d’un charme incroyable, notamment avec la présence des Thermes romain parfaitement rénovés et entretenus, et inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Destination anglaise immanquable.

  • Liverpool

Pour une bonne alternative à un week-end entre filles à Londres, il y a Liverpool. Connue pour être l’une des meilleures villes pour faire la fête en Angleterre, Liverpool est un spot anglais vraiment à part.

  • Brighton

Brighton

Passer une journée à Brighton c’est la base pour profiter des bonnes vibes anglaises l’été. Ville balnéaire incontournable, on aime Brighton pour son ambiance festive et colorée. Avec sa plage de galets, c’est aussi l’une des plages anglaises les plus réputées.

  • Manchester

Pas encore visitée, Manchester fait partie de ces villes anglaises incontournables si l’on veut se faire une vraie idée du pays et particulièrement de l’ambiance conviviale qu’il y règle au nord. Un peu notre Nord pas de Calais Français.

Plage Bournemouth

Elue 4ième plus belle plage d’europe par un site web anglais il y a quelques années, Bournemouth bénéficie en effet d’une longueur de plage et d’un décor que certains coins de notre Cote française pourrait bien envier. Superbe destination d’été.

  • Les îles anglaises

L’Angleterre, c’est aussi de nombreuses îles aux airs paradisiaque. Isle of Wight, Isle of Man, Scilly island, c’est ça aussi la surprise anglaise. Des petites îles aux airs de petits coins de paradis. Il ne manque plus que la météo qui va avec..

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.