Cette année, et comme chaque année depuis que je suis rentrée vivre en France, je suis venue à Londres en décembre. A l’aéroport, je me suis demandé un instant pourquoi j’allais passer ce week-end à Londres. Bien sûr que je vais voir mes amis, bien sûr que Noël à Londres c’est toujours incroyable et féérique, et bien sûr que c’est toujours un plaisir d’aller retrouver l’énergie londonienne. Mais en soit, je suis beaucoup plus détachée de Noël maintenant que je vis en France, et j’ai vu mes amis récemment. Je me suis rendue que c’était à mi chemin entre un réflexe et un besoin.

Ce petit séjour à Londres, il n’était pas comme les autres. Il était encore mieux.

ll arrive aussi alors que je termine un année de formation en naturopathie dans le cadre d’une reconversion pro, qui a donné un nouvel élan et beaucoup de sens à mon retour en France, et qui conclu aussi une transition démarrée à Londres, notamment via le yoga, mais aussi le sport et toutes mes expériences pro dans la santé / bien-être. La boucle est bouclée.

En rentrant vivre en France, je me doutais bien que le lien avec Londres n’allais pas s’affaiblir de si tôt. Mon expat de 8 ans dans la capitale Britannique était ma seconde expérience. La première, elle remonte à 2005, quand j’y suis allée faire mon bachelor. C’est là que je suis tombée amoureuse de Londres. Et que je n’ai jamais arrêté d’arpenter la ville de façon plus ou moins active. Presque 20 ans donc.

Mais je me disais que surement que le temps ferait les choses. Et que peut être que je passerais à autre chose. Et que ce blog fermerait ses portes.

4 ans 1/2 après, force est de constater que non seulement le lien ne s’est pas affaibli, le blog est toujours là, et mon projet de reconversion devrait même me permettre de renforcer ce nouveau lien. Il a pris tout son sens en étant à Londres.

En rentrant de ce dernier séjour, je me suis dis que ce serait jamais fini.

Londres sera toujours ma deuxième maison. Une seconde base où aller pour retrouver de l’énergie et revenir toujours inspirée.

Avant je rentrais à la maison en France tous les quelques mois pour faire un break. Maintenant je rentre à Londres tous les quelques mois pour me ressourcer.

Alors je surfe sur cet élan pour republier sur ce blog. Et pourquoi pas, relancer la newsletter associée.

On n’y parlera plus des aventures d’une Française à Londres, mais de Londres et de tout ce qui nous fait tant adorer cette ville, et comment se passe la vie après.

Pour s’inscrire, c’est par ici.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.