Très récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir un endroit un peu magique à Londres… Bon vous me direz, à me lire ça n’a pas l’air si difficile, rien qu’un coucher de soleil aux nuages roses rentre dans la catégorie “instant précieux”… Oui il faut bien avouer que le blog fourmille de bon plans et petits plaisirs londoniens, c’est le but d’ailleurs… Mais là, je parle d’un endroit qui rentre dans le top 10 des endroits mythiques londoniens. Il y a big ben, Southbank, London Eye, St Paul’s, le Shard, et quelques uns encore, et puis dans cette liste, il y a le Royal Albert Hall, une pure merveille londonienne.

Souvent comparé à l’opéra Garnier à Paris (bon, soyons honnête, je n’irais peut-être pas jusque là), le Royal Albert Hall c’est une salle de spectacle mythique à South Kensington, quartier français par excellence, qui a accueilli les plus grands.

Construit en 1871, cette prestigieuse salle de spectacle fut inauguré cette même année par la Reine Victoria, et appelé “Royal Albert” en hommage à son mari, le Prince Albert, à l’initiative du projet, mais qui ne pourra jamais en voir la fin, emporté par une maladie. Le bâtiment se situe d’ailleurs à South Kensington, en face du Albert Memorial.

Depuis sa construction, les musiciens les plus prestigieux s’y sont produits, des groupes de rock, pop, musique classique, aux ballets, cirques ou autres évènements culturels.

Rentrer dans le Royal Albert Hall, c’est un peu très spécial… La beauté du décor, la forme ovale du bâtiment, le plafond et ses impressionnants disques acoustiques dont le but est de régler l’acoustique, l’orgue splendide, et les balcons vertigineux… Un endroit vraiment sublime qui doit absolument faire partie des choses importantes à faire dans la vie d’un londonien digne de ce nom.

IMG_5422

IMG_5423

IMG_5424

IMG_5426

Trouvez vite l’un des nombreux spectacle qui vous tente, quoiqu’il arrive, vous ne le regretterez pas!

http://www.royalalberthall.com

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.