Notting Hill, c’est de loin mon quartier préféré de Londres. J’aime la diversité des ambiances et chacun des quartiers londoniens, mais celui-ci évoque toujours quelque chose de spécial. J’y ai passé beaucoup de temps pendant ma deuxième année à Londres, et je crois que l’émerveillement de cette phase ne s’est jamais éteint. J’adore les jolies rues colorées mais aussi les allées vides où se succèdent les élégantes maisons victoriennes, les petits mews cachés, plus adorables les uns que les autres, les bonnes adresses, aussi nombreuses que variées, l’histoire du quartier qui a su conserver et mettre en avant ses origines jamaïcaines malgré l’invasion de maisons de milliardaires, et puis tout simplement, le charme du quartier. Même plus de 4 ans après, j’ai toujours les yeux qui brillent quand je me retrouve à Notting Hill.
Après en avoir parlé de nombreuses fois sur le blog, j’ai donc décidé de faire un mini city guide qui rassemble les incontournables, mes adresses préférées et mes plus jolies balades.
Que faire à Notting Hill
- Une balade au marché de Portobello
- Un petit tour des célèbres Mews secrets
- Une visite guidée à pied avec un local
- Déjeuner à Westbourne Grove
- Se balader dans Clarendon Cross, un quartier magnifique aux maisons majestueuses
- Flâner dans Holland Park et découvrir les sublimes Kyoto Gardens (surtout durant l’automne à Londres)
- Le Carnaval de Notting Hill si vous visitez Londres en Août
- Une visite guidée spéciale lieux de tournage dans Notting Hill
- Profiter des bonnes adresses listées ci-dessous
Bonnes Adresses à Notting Hill
Notting Hill offre bien évidemment son lot de bonnes adresses à ne pas manquer. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets mais mes préférées sont listées ci-dessous.
Farm Girl
Le petit café le plus mignon de Portobello. Connu pour leur célèbre café aux pétales de roses, c’est LE lieu “instagrammable” du moment. Les plats sont délicieux, aussi bons que beaux, l’accueil toujours très chaleureux et c’est la garantie d’un excellent moment. Attention seulement à être prêt à affronter la longue file d’attente les week-ends…
Egg Break
Autre excellente adresse pour bruncher, comme le nom le suggère. Si vous aimez bruncher et aimez les brunch salés, alors c’est l’adresse qu’il vous faut découvrir. Ambiance faussement simple, avec cette attitude cool que l’on retrouve généralement plus dans l’est londonien, le restaurant a en plus le mérite d’être caché dans des allées de rues colorées peu envahies de touristes, et pourtant tout près du métro. A ne pas manquer!
Electric Diner
Comment parler des bonnes adresses de Notting Hill sans parler de Electric Diner? Un diner aux allures vintage chic qui propose une cuisine d’inspiration “Franco-Américaine”, deux cuisines que l’on n’aurait pas forcément pensé à associer et qui pourtant offrent un résultat étonnamment bon – Grâce à la touche Française, on est bien d’accord ;). Je vous le recommande surtout pour le brunch mais le lieu est vraiment cool à tout moment de la journée.
Lisa’s
On change totalement de décor et d’ambiance mais on reste sur Portobello Road en allant chez Lisa’s, ce petit restaurant Suédois lumineux qui respire le bien-être. Mobilier blanc, une pièce qui regorge de lumière à l’arrière grâce au plafond vitré, un accueil toujours très chaleureux, on s’y sent bien. Les brunch sont plutôt classiques (et très bons) mais le reste du menu est d’inspiration suédoise, bien évidemment. Super adresse.
Mais aussi:
- Ottolenghi, un grand classique du quartier
- Granger and Co, un autre classique célèbre pour leurs brunch
- Lowry and baker, pour des brunch dans une adresse intimiste
- The elgin, un pub célèbre pour ses sunday roast et english breakfast
- The Mall Tavern pour d’excellent sunday roast
Balades à Notting Hill
Les balades ne sont évidemment pas en reste. Très facile et agréable de se laisser porter dans les jolies rues de Notting Hill à toutes les saisons. Mes balades préférées ci-dessous mais d’autres se cachent dans les pages du blog si vous en voulez encore plus.
Loger à Notting Hill
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est possible de trouver des logements à prix tout à fait abordables à Notting Hill. Il faut souvent penser à réserver à l’avance.
Retrouvez aussi ma sélection d’hôtels à Londres pour tous styles et budgets.