S’il y a bien un quartier à Londres duquel je ne me lasserai jamais c’est Notting Hill. Ce n’est pas pour rien si le quartier est très touristique et très prisé des français et autres nationalités d’ailleurs. Notting Hill fait rêver car on se remémore le célèbre film d’une part, le célèbre marché de portobello vivant et multiculturel attirent les foules tous les jours de la semaine, et puis les rues de Notting Hill sont d’une beauté inouie. A une période de ma vie londonienne, j’ai eu l’occasion d’y aller très souvent, et ça peut paraître un peu “cheesy” comme diraient les anglais, mais je me suis un peu crue dans un rêve. Déjà parce que c’est tellement cher d’y vivre que c’était vraiment inespéré de pouvoir profiter du quartier au quotidien, et puis parce que chaque rue est tellement fascinante avec ces architectures d’une impeccable beauté, les maisons victoriennes d’un blanc immaculé qui se côtoient les unes aux autres, le calme qu’il règne dans les longues avenues dès qu’on s’éloigne des spots touristiques, et la sensation d’être dans un village, certes chic, mais une sorte de petite bulle à part … A chaque fois que j’y retourne, je ne peux pas m’empêcher de reprendre les même photos et de m’émerveiller de la beauté du quartier. Une balade à Notting Hill c’est toujours une bonne idée.
Comme toujours, en partant pour une balade à Notting Hill depuis la station Notting Hill Gate, on démarre par Portobello road. Les petites maisons colorées sont chaque fois un peu plus mignonnes, et même si la rue est quotidiennement remplie de touristes, on se prend tous à rêver y vivre.
La belle surprise de cette balade, c’est cet arbre qui bourgeonne, et les couleurs qui se confondent parfaitement avec la façade rose. Clash de couleurs de toutes parts, entre les jolies fleurs rose fuschia, le ciel bleu vif, et les couleurs pastels des maisons. Le plus joli premier signe du printemps à Londres. Trop joli.
On continue dans les tons pastels dans l’une des rues perpendiculaires à Portobello, une autre succession de belles façades qui font rêver, et puis on flâne dans les rues au hasard, avec pour objectif de terminer la balade par Holland Park.
Entre temps, une table de la petite terrasse de Daylesford Farm dont j’ai déjà parlé sur le blog, se libère, et nous offre un bain de soleil et une sensation que l’on avait pas ressentie depuis des mois. Ce sera la première terrasse de l’année, pour notre plus grand bonheur. La petite joie typique.
On profite de ce moment avec bonheur, avant de continuer la route direction le parc.
En s’approchant de Holland Park, on tente de fuir l’avenue principale, pleine de touristes et pas vraiment charmante, en passant par des petites ruelles. Et comme toujours lors d’une balade à Notting Hill, on découvre de bien jolies surprises comme cette toute petite rue pavée trop mignonne, Ladbroke walk.
La petite rue pavée où rien ne dépasse, où chaque porte et chaque façade est unique, et où on aime particulièrement flâner. A quelques rues du parc, c’est une bonne idée pour changer d’itinéraire et pour rendre une balade à Notting Hill que plus belle.
Arrivées à Holland Park, il est vraiment trop tôt pour profiter du printemps, mais le jardin japonais est lui toujours aussi joli toutes saisons confondues. Le paon se la coule douce au soleil, on prend quelques derniers clichés avant de partir pour d’autres contrées londoniennes.