Le week-end dernier, la météo prévoyait une “vague de chaleur”… Alors une vague de chaleur version anglaise, c’est… 17 degrés. Bon, on ne va pas s’emballer non plus quand même… Chez moi vague de chaleur ça commence à 25 minimum. Mais bon chez moi c’est le sud de la France, et les proportions ne sont pas les mêmes forcément. J’ai bien rigolé intérieurement toute la fin de la semaine dernière en voyant mon entourage anglais pro et perso s’enflammer.. Et puis le jour J venu, quand même, je dois avouer que moi aussi j’étais toute excitée… Difficile de ne pas succomber à l’enthousiasme débordant des anglais. Après tout il fait peut-être un peu moins beau chez eux mais ils ont l’air de sacrément bien en profiter. D’ailleurs j’ai l’impression que j’ai rarement autant profité des beaux jours que l’été dernier.
Cette année, il semblerait que les beaux jours arrivent un peu plus tôt que prévu, et ça tombe très bien car Londres regorge d’endroits sublimes pour en profiter. Parcs londoniens, endroits pour bronzer à Londres, mais surtout, ce que je préfère, des petits coins de paradis aux alentours, histoire d’avoir l’impression de partir en vacances, au moins le temps d’une journée.
Et avec la tamise qui traverse la ville et ses alentours, de nombreux endroits ont un petit air de station balnéaire. L’eau, le ciel bleu, les espaces verts à perte de vue, les vélos, bateaux, marchands de glace… Parfait pour une belle journée ensoleillée.
L’année dernière, quand les beaux jours sont enfin arrivés en MAI ( ! ), la destination choisie pour en profiter était Greenwich village. Et elle m’avait totalement fait rêver. Le transport en bateau, le marché, le parc immense, les fleurs colorées, la vue à tomber, et la sieste au soleil et surtout au calme. Vraiment parfait. Alors cette année, il fallait trouver un endroit aussi idyllique… Un peu tôt à mon goût pour aller à la mer, c’est donc pour une belle balade à Richmond upon Thames que nous avons opté. Pas le parc, même si Richmond Park est certainement l’un des endroits les plus reposants de Londres, mais les bords de la tamise, derrière la ville et le parc. Vraiment top.
Parfait pour une balade, le coin est facilement en voiture mais aussi en train en s’arrêtant à Richmond et en marchant un peu. Un coin vraiment agréable et dépaysant, et une bonne idée pour changer un peu des traditionnels (et très beaux) parcs londoniens.
Une super balade ensoleillée le long des jolis chemins, un petit tour au marché bio, trop mignon, et très agréable avec des musiciens pour une ambiance bucolique, premier pique nique de l’année dans l’herbe et au bord de l’eau, et une bien belle journée qui m’a aussi permise de boire mon premier Pimm’s de l’été devant un joli coucher de soleil. Que demander de plus ?! Parfait !
Immanquables lors d’une balade à Richmond upon Thames, outre les balades des deux côtés de la rive pour des paysages bien verts et ensoleillés comme on les aime, un petit tour au marché, vraiment mignon, une glace au bord de l’eau et un verre sur la belle et spacieuse terrace du Pitcher & Piano, pour un vrai moment d’été!