S’il y a bien une balade londonienne à ne pas manquer, c’est d’aller flâner et se balader à Little Venice, l’un des plus jolis quartiers de Londres. Je ne comprends pas trop pourquoi je n’en ai pas parlé plus tôt sur le blog mais c’est désormais chose faite.

Il y a plusieurs façon d’aborder le quartier. La plus connu est de faire une balade le long du canal, de Camden à Little Venice. Une belle façon de visiter ces deux quartiers londoniens si vous venez pour un week-end à Londres.

Ci-dessous, je vous propose de flâner dans le quartier, en commençant dans un premier temps par Lisson grove en remontant jusqu’au Waterside Café dans le quartier de Warwick.

Little Venice. Bienvenue dans un Londres bucolique et hors du temps

Je le répète souvent sur le blog, ce qui différencie Londres de nombreuses autres capitales, c’est sa diversité, tant dans les cultures qui la compose, que ses décors et ambiances d’un quartier à l’autre. Et Little Venice en est le reflet direct. Comparable à aucun autre, c’est une sorte de petit quartier bucolique, un monde londonien un peu à part.

On commence la balade en sortant de la station Marylebone. On arrive directement par Paveley Street, près de ce qui semble s’apparenter à un parking de péniches.

balade-Little-Venice
balade-Little-Venice
balade-Little-Venice
balade-Little-Venice

Une partie du canal est réservée aux résidents qui occupent les péniches. On profite donc du décor et de l’ambiance depuis la rue qui longe le canal. Un vrai petit monde à part, duquel on profite à distance, en se disant que la vie doit y être très agréable, surtout par une journée pareille.

balade-Little-Venice

On s’arrête au Waterside Café, petit café tout mignon le long du canal, à la terrasse toute simple mais qui a le mérite d’être située au bord de l’eau. Une belle petite adresse à noter profiter des belles journées londoniennes.

Little Venice direction l’ouest londonien

L’un des coins les plus agréables autour de Little Venice, c’est autour de la station Warwick avenue. Je vous ai déjà parlé du quartier en vous présentant Clifton Nurseries, l’une de mes bonnes adresses à Londres préférée – Comment ne pas aimer?. On y retourne donc pour poursuivre la balade direction l’ouest londonien.

balade-Little-Venice

On passe par le Waterway, une adresse bien connue, notamment pour sa localisation idéale, le long du canal. Dès que les beaux jours arrivent, la terrasse se remplie et l’ambiance y est vraiment sympa. Allez y pour dîner, ou boire un ou plusieurs verres.

little-venice-londres

Le décor devient un peu moins buccolique et mignon, mais le canal lui continue encore jusque bien loin. La prochaine fois, je vous emmène côté est, même si vous pouvez dores et déjà découvrir une petite portion de ce côté via la balade au marché aux fleurs de Colombia Road.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.