Niel’s Yard… Caché derrière le très touristique Covent Garden… un peu coin de paradis  londonien comme il en existe tant… Un petit coin coloré, acidulé et très bon pour le moral qui, en ces temps de “post fêtes de fin d’année” et de grisaille, est le bienvenue!

Neal's yard

Oui parce qu’on a beau être à Londres et avoir la chance d’y être et d’y vivre des instants du quotidien pas tout à fait comme les autres, le quotidien métro-boulot-dodo à Londres ou à Paris… C’est un peu le même finalement! Peut-être avec quelques désagréments en moins, et quelques avantages en plus : Ceux de vivre dans cette ville pleine de surprises où tout peut changer d’une rue à l’autre !

Ma nouvelle idée anti cafard, c’est cette petite place trop mignonne où, grisaille ou pas, vous en ressortirez forcement avec des couleurs plein la tête ! Direction donc Neal’s Yard, juste derrière Covent Garden.

Anciennes terres de Thomas Neale qui a donné son nom à la place, offertes par William III, ce petit lieu si charmant aujourd’hui est longtemps resté le stock de fruits et légumes de Covent Garden, sombre, sale et infesté de rats… Le genre de droit à cacher et que l’on a tendance à oublier. Ce n’est qu’à partir de 1976 que Nicholas Saunders découvrit ce quartier, s’y installa et ainsi lança la remise à neuf du quartier qui est devenu si tendance et si agréable aujourd’hui !

Pas encore si touristique que ça, c’est un petit havre de paix pour une après-midi détente dans l’une des boutiques 100% bien être : Salon de coiffure, restaurants végétariens, salon de massage sans rendez-vous ou encore Neal’s Yard Remedies, célèbre boutique de santé et bien-être…

hairy-by-fairy

mirror

Un vrai petit coin coup de cœur à ne pas rater si vous vivez ici ou si vous êtes de passage, d’autant plus que les quelques ruelles de ce petit quartier sont situées juste derrière le célèbre Covent Garden et en plein cœur du quartier de « Seven Dials », autre gros coup de cœur!

Neal’s Yard – WC2H 9DP – métro Covent Garden ou tottenham court road

Bonne balade!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.