Il y a un an exactement, mes copines parisiennes sont venues pour passer un week-end entre filles à Londres pour mon plus grand bonheur. Retrouver les copines dans ma nouvelle ville, c’était top, forcément, et ça m’a aussi permis de découvrir et tester des endroits bien girly et d’explorer certains recoins de la ville encore inconnus. Entre temps, d’autres visites se sont succédées, et j’ai aussi découverts de nouvelles pépites et endroits incroyables, et j’en ai profiter pour écumer une liste d’idées pour un week-end entre filles à Londres vraiment parfait. Brunch, balades, sorties, quartiers, bonnes adresses londoniennes, idées diverses et variées, piochez selon vos envies et n’hésitez pas à ajouter les vôtres dans les commentaires!
20 trucs à faire pour un week-end entre filles à Londres
- Faire du shopping à Londres, la base d’un week-end entre filles à Londres réussi.
- Faire un Afternoon tea au bluebird pour une expérience en plein Chelsea, chez BB Bakery, pour une touche parisienne du côté de Covent Garden, ou carrément un afternoon tea à emporter pour en profiter dans l’herbe et sous le soleil.
- Sortir ses tenues de soirées les plus classes et aller boire une coupe de champagne au Vertigo 42, le bar à champagne au 42ième étage d’une tour de la city pour une vue parfaite sur la ville
- Aller bruncher l’une des meilleures pancakes de Londres
- Ou choisir parmi les meilleurs brunch de Londres pour une touche salée et plus typique
- Profiter de l’incontournable balade le long de la southbank et se raconter les derniers ragots
- Croquer dans les cupcakes de Primrose Bakery, trop mignons et trop bons…
- Et chez Honest Burgers ou Meat and Shake, pour un bon burger
- Faire un tour dans les boutiques vintage de Brick Lane
- Pique-niquer à Primrose Hill, avec Londres à ses pieds
- Profiter des rooftops de la ville. L’été on mise sur Queen of Hoxton ou Frank’s cafe pour leur ambiance spacieuse relax, et l’hiver sur le Madison pour sa vue imprenable sur St Paul’s au chaud à travers les grandes vitres.
- Balade dans East London, de Shoreditch à Hackney. Au programme : chasse aux graffitis et balade dans le quartier le plus inspirant de Londres…
- … Et un petit tour au marché aux fleurs de Columbia road flower market pour prendre une bonne dose de couleurs.
- Partir faire une Balade au marché de Portobello, entre shopping, gourmandise et ambiance colorée, surtout le samedi quand les stands de nourriture sont installés.
- Le dimanche, récupérer de la soirée de la veille autour d’un traditionnel Sunday Roast dans un bon pub.
- Découvrir un restaurant insolite à Londres, chez les 3 garçons, ou Beagle, une bonne adresse sous l’overground d’Hoxton
- Quelle que soit la saison, aller se réfugier dans l’un des bars cosy à Londres, souvent très mignons et stylés pour un moment cocooning agréable.
- L’été, boire un Pimm’s avec vue. N’importe laquelle pourvu qu’elle soit belle et ensoleillée.
- Si vous avez le temps, partir pour une journée à Brighton, Visiter Oxford ou partir pour une escapade d’une journée autour de Londres.