La dernière fois que je suis allée passer une journée à Cambridge, j’en suis revenue presque toute chamboulée. La journée était parfaite, le beau temps au rendez-vous et le décor incroyablement beau. Suffisamment petite pour la parcourir à pied et en découvrir les principales richesses, il faut croire que la ville sait surprendre ses visiteurs, puisque lorsque j’ai décidé d’y emmener ma famille de passage à Londres, je l’ai presque redécouverte, et l’aime désormais encore plus. Sacré concurrence à Bath, ma ville préférée en Angleterre. Disons que désormais j’en aurai deux préférées. Une journée d’été à Cambridge, c’est le dépaysement parfait pour en prendre plein la vue, mais aussi profiter des belles journées anglaises dans une atmosphère bucolique aux airs de campagne.
La dernière fois que j’ai parlé de Cambridge sur le blog, j’ai été tellement envoutée par la ville que j’avais appelé l’article “Une journée enchantée à Cambridge“. J’y étais allée à l’automne, ma saison préférée, et les couleurs d’automne qui se reflètent au bord de l’eau, c’était magnifique. Cependant, le froid commençait à se faire ressentir, et nous avions choisi de privilégier les balades et découvertes de la ville aux balades au bord de l’eau ou en barque, chose à laquelle j’ai bien évidemment remédié en y retournant. Et faire un tour de barque lorsqu’il fait beau à Cambridge, c’est incontournable, tout comme s’aventurer le long de la rivière et des canaux qui coulent vers le sud. Dépaysement total et place à la nature pour une magnifique cure de verdure lors d’une belle journée de printemps à Cambridge.
Après une balade 100% nature au bord de l’eau, il est temps d’explorer les coulisses de la ville en barque, à travers une promenade aussi belle qu’intéressante, puisque les barques vous permettent de découvrir de nombreux collèges et d’en savoir plus grâce aux explications d’un guide soit natif du coin, soit étudiant à Cambridge. Tout le long de la balade, anecdotes et évènements historiques sont relatés et nous permettent de nous plonger dans l’univers et l’histoire de cette ville fascinante et prestigieuse. On apprendra par exemple que la rivalité est bien affirmée entre collèges, notamment entre St John’s et Trinity, les deux plus prestigieux, à tel point que le college St John fut bâtir une extension pour concurrencer son rival, qu’il n’eut jamais les moyens de financer, que le splendide pont ci-dessous est appelé le bridge of sight, construit après que la reine Victoria eut un coup de cœur pour le pont du même nom à Venise, et bien d’autres anecdotes encore…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Réservez vos billets de train!” txt_align=”center” shape=”square” add_button=”bottom” btn_title=”JE RESERVE” btn_style=”classic” btn_color=”sandy-brown” btn_align=”center” btn_custom_onclick=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fprf.hn%2Fclick%2Fcamref%3A1101l3s5q||target:%20_blank|”]Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet de train pour Cambridge.
Si vous y allez le week-end, je vous conseille de cliquer sur “anytime return”, ce qui vous permet de rentrer quand vous voulez dans la journée.
Les AR des billets off peak (= heures creuses) sont à £16.50 env.
Bonne journée! :)
[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]