Histoire de faire prolonger le soleil le plus longtemps possible, (au moins dans nos têtes) petit extrait d’une superbe balade… Peut être ma préférée depuis que je suis ici… Direction Primrose Hill!
En sortant de la station “St John’s Wood” (peut-être pas la plus proche mais très bien pour découvrir le quartier), je me disais bien que les rues avaient un petit air de coin de paradis… Le genre de quartier où tout est beau, rien ne dépasse, les oiseaux chantent, où les haies sont parfaitement taillées, les grosses berlines garées devant les portails dorés, et où tout le monde a l’air heureux… C’est en fait l’un des quartiers les plus chers et les plus prisés de Londres où de nombreuses personnalités ont trouvé refuge! Quelques exemples : Enrique Iglesias, Eva Green, Jude Law, Kate Moss, Sienna Miller, Tim Burton, Rachel Weisz… Et bien d’autres encore! Rien que ça!
Peu importe, ça ne nous empêche pas de flâner dans les rues, rêver un peu (beaucoup), et finalement arriver à l’entrée du Park de Primrose Hill.
Primrose Hill, point de vue incontournable sur Londres
Pour la petite histoire, Primrose Hill était l’un des lieux de chasse du roi Henry VIII au 16ième siècle avant de devenir une des propriété de la couronne en en 1841 et d’ouvrir l’accès au public en 1842. C’est aujourd’hui l’un des spots les plus spectaculaires sur toute la partie centrale et sud-est de Londres, et l’un des lieux de balade du dimanche les plus agréables.
Regent’s Park, parc royal bucolique et magnifique
Juste au sud, collé au parc, vous pouvez continuer la balade en passant par Regent’s Park, l’un des nombreux parc royaux, sublime, parfaitement entretenu, fleuri et coloré, spacieux et où il est possible de faire de nombreuses activités. Prenez le soleil sur l’une des chaises longues, lisez un livre sur les petits bancs en bois, aller courir dans les allées,faites du foot, tennis, softball, cricket… régalez vous dans l’un des nombreux bars/restaurants, flâner dans les jardins royaux parfaitement entretenus, et laissez vous emporter par l’odeur enivrantes des roses de toutes les couleurs… Un moment de détente exquis totalement dépaysant et assez improbable dans une si grande ville!
Comme la plupart des parc royaux, Regent’s parc est lui aussi absolument splendide, spacieux, vert et coloré. Mais je dois avouer qu’il a un petit quelque chose de spécial à mes yeux. Les jardins de roses sont époustouflants de beauté, l’étang et la cascade quelques mètres plus loin nous transportent eux aussi dans un univers bucolique, et les pans de jardins fleuris parfaitement emménagés nous rappellent la beauté des parcs londoniens. La balade est magnifique.
Un petit moment de bonheur finalement assez simple et une vraie belle petite joie de la vie londonienne!