Récemment, je me suis rendue compte que même après quasi 5 ans de vie à Londres, j’avais encore certains « réflexes de débutantes ». Moi qui me prends pour une vraie londonienne et qui commence parfois à me demander si je n’ai pas fait le tour de la vie londonienne, me voilà rassurée, il y a encore du boulot!
D’ailleurs depuis que je me suis faite cette remarque et que je pense à l’idée d’écrire cet article, je ne cesse de remarquer de nouvelles choses…
– Je regarde souvent le marquage sur les passages pour piéton pour être sure qu’il faille bien regarder à droite ou à gauche, comme cela est marqué
– Je google les plats ou ingrédients que je ne comprends pas sur la carte au resto
– Je m’assoie sur les sièges tout devant à l’étage dans le bus si ils sont dispo
– Je râle toujours sur les fruits et légumes du supermarché, du style tomates oranges toute l’année..
– Je me sens toujours comme une ado fascinée au beau milieu des tours quand je me trouve à la city
– Je ne peux toujours pas résister de prendre des photos des façades colorées quand je me trouve sur Portobello Road
– Je sursaute dès qu’une ambulance déclenche sa sirène en passant à côté de moi
– Visiblement, je n’arrive toujours pas à énoncer mon prénom de sorte à ne pas avoir à l’épeler de suite après. “I’m Elodie. No, E-LO-DIE – E.L.O..D.(No, not G, D), I.E. Melody without the M”
– Je m’émerveille toujours des points de vue sur Londres depuis les bar à vue de La City ou chaque autre point de vue en hauteur
– Je me perds toujours dans les allées de Covent Garden, ou pire dans les couloirs de Bank station. (Est ce possible de s’y retrouver un jour?!)
– J’ai toujours envie de faire la bise à quelqu’un en le rencontrant plutôt que de lui serrer la main, et j’ai encore du mal à gérer le “hug”..
– Je passe mon temps à comparer l’Anglais et le Français quand je rencontre des anglais ou Paris et Londres quand je rencontre des Français à Londres. Je crois qu’on ne pourra jamais se passer de ces conversations…
– Je râle toujours sur le prix des loyers, des transports et de ces petits trucs que je n’aime pas trop à Londres, mais je n’ai aucune intention de quitter la ville pour autant.
– J’ai toujours ces petits papillons dans le ventre quand j’arrête de râler et que je pense à ma vie de londonienne
– Et je me trouve toujours autant chanceuse et heureuse d’avoir sauté le pas il y a presque 5 ans!
Et vous, avez vous des petites habitudes dont vous n’arrivez pas à vous défaire ?