Quand on pense balade d’automne à Londres on pense immédiatement à Richmond, Hampstead, Hyde Park ou à n’importe quel parc royal pour une bouffée de couleurs d’automne. Sur le blog, ce sont les balades à Notting Hill et Hyde Park qui trônent en “plus jolies balades d’automne à Londres”. Les allées d’arbres jaunes vues à Hyde Park l’automne dernier ou les couleurs douces sur les maisons victoriennes de Notting Hill étaient difficiles à battre.
Cette année, il y a un quartier totalement inattendu sur le sujet qui m’a complètement bluffé. Islington. Je savais que les rues d’Angel étaient très agréables et pleine de jolies couleurs, mais elles sont désormais, à mes yeux, un incontournable pour une très belle balade d’automne.
Ce jour là pourtant, j’avais prévu de mettre mon appareil photo en veille, de bruncher et de rentrer. Hmm.. C’est mal connaître Londres, toujours pleine de surprises, ainsi que mon accompagnatrice du jour, aussi curieuse que moi. ;)
Rendez vous donc à Camden Passage, incontournable petit passage plein de charme et de bonnes adresses à Angel pour commencer ce dimanche.
De Camden Passage aux rues d’Angel
La traditionnelle queue interminable devant le Breakfast Club (j’hallucine que cette adresse ait toujours autant de succès d’ailleurs!), les petites boutiques de décos ou de créateurs, les façades tantôt blanc immaculé, tantôt colorées, les londoniens toujours stylés, même le dimanche… Tout ce qu’on aime à Londres.
On cherche un endroit pour bruncher, mais l’appel de la porte rose se fait plus fort. Comme j’en ai touché 2 mots sur ma Social Media Overdose récemment, sur Instagram, elles me sortent un peu par les yeux les portes roses… Mais dans la réalité, il faut bien avouer qu’elle font toujours de l’effet.
Bonne nouvelle, la réalité est toujours plus agréable à vivre que le virtuel. On est sauvés!
Et Guess what? Je l’ai même posté sur instagram. Ha Ha.. Le paradoxe de la bloggueuse qui s’auto-overdose. Bref.
Avouez qu’elle était beaucoup trop mimi non?
Ni vu ni connu, nous voilà à flâner dans les rues et à aller de portes colorées en portes colorées, à nous émerveiller comme durant les premiers jours de nos vies londoniennes.
Le brunch est complètement sorti de nos tête, et il n’est pas prêt d’y revenir.
Comment résister à ce décor d’automne qui a littéralement envahit les rues d’Angel?
Des murs entiers recouverts de feuilles colorées, des tapis de feuilles jaunes sur le sol, quelques pans de ciel bleu et une belle lumière pour un dimanche qui jusqu’alors est plus que parfait.
Mais comme toujours à Londres, le meilleur reste à venir.
Rheidol mews
Vous connaissiez Rheidol Mews?
Les “St Lukes Mews”, “Kynance Mews” et autre stars d’Instagram de ces dernières semaines n’ont qu’à bien se tenir.
Incroyablement mignon.
J’en vois déjà certains programmer un petit tour à Angel et Islington ASAP.
Mais ne partez pas tout de suite du blog, parce que ce n’est que le début des festivités.
Nous voilà donc enchantées de notre découverte aussi belle qu’inattendue (et donc encore plus belle), prête à enfin aller bruncher, mais les rues et le décor d’automne sont tellement beaux qu’on décide de se laisser porter dans cette ambiance de village londonien.
Chaque rue nous invite à flâner et c’est donc par le pur des hasards que nous nous retrouvons au niveau du canal, qui lui aussi, n’aura jamais été aussi beau durant cette saison colorée…
Regent’s Canal aux couleurs d’automne
Nous voici donc obligées de le longer et de profiter de cet incroyable spectacle.
Cet été j’ai pris le temps de longer le canal de Little Venice à Kings Cross et c’était déjà magnifique, sous un beau ciel bleu de Juillet. Mais là, je n’ai plus de mots.
Une incroyable parenthèse colorée après un tout aussi joli passage dans les rues d’Angel.
Il commence à se faire tard et quitte à être dans le quartier, nous décidons d’aller bruncher dans l’une des adresses qui était sur ma liste depuis un moment, chez “Sunday”, vers Caledonian road, environ 10 minutes de marche depuis Angel donc. Nous ne sommes plus à ça près.
Les rues sont toutes aussi automnales, et nous approchons ENFIN de la destination finale, quand soudain, un mur littéralement tapissé de feuilles rouges attire notre attention.
Absolument splendide!
Caledonian road
Voilà.
L’automne à Londres.
Après tout ça, j’ai officiellement eu ma dose de couleurs vives pour la journée, et surement aussi pour la saison.
Il est temps d’aller bruncher et nous arrivons à Sunday qui comme je le suspectais, est une super adresse bien cachée mais aussi bien connue des amateurs de brunch et de bonnes adresses à Londres… Nous allons donc devoir attendre un avant d’en profiter.
Un vrai festin qui va sans aucun doute finir dans mes adresses préférées pour bruncher à Londres.
Fin de journée aux couleurs d’automne.
L’automne à Londres arrive aussi avec la nuit qui tombe bien plut tôt. Il n’est que 17h mais on sent déjà la lumière nous échapper.
Juste le temps de capturer les jolies rues qui clôtureront cette balade un peu extraordinaire.
Je sais que j’ai une capacité à m’émerveiller pour un rien et apprécier des petites choses toutes simples sur l’instant, mais tout de même, cette balade lors de laquelle j’avais décidé de venir-bruncher-repartir en pensant utiliser le moins possible mon appareil photo (pour une fois), n’aura rien eu d’ordinaire.
Je peux désormais passer à l’hiver en toute sérénité.