Earl’s Court, c’est typiquement le genre de quartier dans lequel je n’aurais jamais cru faire une aussi jolie balade colorée un jour. Quartier résidentiel plutôt chic de l’ouest londonien, non loin de Chelsea et South Kensington, je dois admettre que je ne m’y suis jamais aventurée, jusqu’à cette belle journée de début juillet, et que je n’ai pas regretté le déplacement.
Adorable petit mews londonien, rues colorées, voici une jolie petite balade londonienne comme on les adore.
On commence ce petit tour par Spear Mews. Un mews, c’est une petite allée pavée, dans laquelle se trouvaient des étables, désormais reconvertis en habitations modernes. Les mews ont la particularité d’être aussi charmants que secrets. On y tombe dessus un peu par hasard, et cela ne les rend que plus intriguants.
Après ces quelques instants dans ce véritable petit coin de paradis londonien, direction Kenway Road, qui avait attiré mon attention en arrivant.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et voulais surtout profiter d’être dans les parages pour flâner dans ce quartier que je ne connaissais pas, et comme très souvent à Londres, les balades improvisées laissent souvent place à de bien jolies surprises…
Les premiers pas dans le quartier sont pour l’instant plus que satisfaisants. Mais le meilleur reste à venir…
Les maisons aux couleurs pastels s’enchaînent et la rue n’est pas sans rappeler certaines des jolies balades colorées faites à Chelsea ou Notting Hill.
L’ouest londonien réserve décidément de bien jolies surprises.
Je termine cette jolie découverte sur ces portes au couleurs vives, avec cette agréable sensation d’avoir mis la main sur un nouveau petit trésor londonien.
Si vous voulez retrouver ces rues, elles se situent à quelques dizaines de mètres du métro Earl’s court.