L’Angleterre, plus je la découvre et plus je l’aime. Cet été, j’ai adoré découvrir et profiter de toutes ces plages a moins de 2h de Londres, Camber Sands, Hastings, Bournemouth, cet automne j’ai été littéralement envoutée par Oxford et Cambridge, surtout à cette saison ou les paysages changent, et dernièrement, je crois que j’ai fait la plus belle de toutes les visites anglaises. Et cette découverte là m’a vraiment donné envie de signer pour un bon bout de temps au UK. Cette fois c’est Bath qui m’a conquise.
Une ville où tout parait un peu parfait, un autre petit bijou anglais. Rien d’étonnant que la ville soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour sur un très beau week-end à Bath.
Sur la route vers Bath déjà, les paysages du sud ouest anglais changent bien vite et on se sent très rapidement propulsés hors du brouhaha londonien. En entrant dans la ville, les paysages vallonnés, la rivière Avon, les maisons en hauteur, les pierres blanches et l’architecture fine… Les gens avaient raison, la ville a l’air sublime et le premier aperçu laisse entrevoir que nous allons passer un superbe weekend.
Et ce sera effectivement le cas. Bath est depuis ce week-end là ma découverte anglaise préférée.
Les thermes Romains
Une simple balade dans les rues illuminées par les décorations de noël est un moment agréable, mais ce qu’il ne faut vraiment pas rater lors d’un week-end à Bath, ce sont les thermes romains, vestiges incroyables de l’invasion romaine au Royaume-Uni, qui a donné naissance à la ville en 43 av JC pour en faire une ville thermale, la ville étant proche des sources chaudes de l’Avon.
Découverts à la fin du 19ième siècle, les thermes et le temple romain (qui a d’ailleurs été le premier construit), nous replongent dans l’incroyable période de conquête des romains et nous rappellent leur puissance et ingéniosité à construire de tel monuments. La partie extérieure que l’on voit et les bains d’eau chaude ne représentent en fait qu’1/4 du complexe tout entier, qui a été extrêmement bien conservé et reconstitué. La visite toute entière nous propulse vraiment plus de 2000 ans en arrière grâce aux mises en scène et reproduction très réalistes…
A la sortie de la visite, un passage obligé au salon de thé adjaçant, le pump room, pour un retour à la réalité en douceur autour d’un afternoon tea typique à petit prix
Une découverte vraiment belle, un moment à part dans cette ville incroyable qui nous a offert une vraie bonne bouffée d’oxygène un peu hors du temps et de la réalité londonienne.
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]Vous en voulez plus? Retrouvez mes escapades anglaises dans la rubrique Visiter l’Angleterre.
[/vc_column_text][vc_column_text]Le Muddy Duck
Ce qui a rendu ce week-end vraiment spécial est aussi notre superbe pub caché en pleine campagne.
Un vrai petit coin de paradis anglais avec un accueil chaleureux, des plats délicieux, un lit douillet, et même une petite cheminée rien que pour nous. Le rêve.
Le pub semble avoir fermé depuis mais il existe de nombreux autre hôtels/cottage similaires dans les petits villages autour de Bath, parfait pour profiter de l’ambiance d’automne anglaise si vous êtes en voiture.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_separator][vc_column_text]
Même si un week-end permet de mieux profiter de cette jolie ville, il est tout à fait possible de partir pour une journée seulement!
Trains depuis Paddington
Durée: 1h20 à 2h environ
Prix minimum AR : £56
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Réservez vos billets de train!” txt_align=”center” shape=”square” add_button=”bottom” btn_title=”JE RESERVE” btn_color=”vista-blue” btn_align=”center” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.awin1.com%2Fawclick.php%3Fmid%3D3892%26id%3D250419%22%20target%3D%22_blank||target:%20_blank|” btn_custom_onclick=”true”]Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet. Bonne journée! :)
[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]