Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d’esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres. 

Bars déjantés, rooftops impressionants ou restaurants à la déco loufoque, il y a certains endroits à ne manquer que vous veniez pour un week-end à Londres ou que vous y viviez. 

10 adresses insolites à Londres

Bar – Le Sky Garden

On démarre relativement lentement. Le Sky Garden n’est pas vraiment si extravagant que ça, si ce n’est qu’il offre une vue imprenable à 360 degrés sur Londres du haut de ses 35 étages. Son énorme baie vitrée ne laisse aucun premier visiteur indifférent. Sans aucun doute la vue la plus incroyable sur Londres depuis un bar / restaurant.

Pour admirer Londres d’encore plus haut et profiter de la vue la plus haute depuis la plus haute plateforme d’observation d’Europe Occidentale, prenez vos tickets coupe file pour admirer la ville depuis le 72ieme étage du Shard, la plus haute tour du UK et de l’Union Européenne et la 5ieme plus haute tour d’Europe (les 4 plus hautes étant en Russie !).

Pub – Churchill Arms

Le Churchill Arms est probablement le pub le + instagrammable et instagrammé de Londres. Avec sa façade fleurie de toutes parts, impossible de le rater. Et puisque le lieu joue la carte de l’adresse insolite à fond, n’y allez pas pour manger un bon fish and chips comme dans n’importe quel autre pub anglais, mais misez plutôt sur des plats Thaï ou un bon curry, spécialités du lieu. 

Quartier – Shoreditch et l’est londonien

Si vous cherchez de l’insolite et de la créativité à gogo, c’est sans aucun doute de Old Street à Brick Lane qu’il vous faut vous diriger. Chasse aux graffiti plus incroyables et colorés les uns que les autres, adresses vintages, coffee shop vibrant et de multiples autres curiosité en tout genre dans ce quartier qui ne laisse personne indifférent.

Incontournable dans une liste de lieux et adresses insolites à Londres.

Poussez l’expérience jusqu’au bout et profitez de cette super visite guidée de 4h dans les rues de l’Est, à découvrir les fresques les plus connues avant de mettre en pratique vos talents de graffeurs dans un atelier.

Excellente façon de découvrir le Londres insolite et vivre une vraie expérience « East London »!

Shopping – Vintage Kilo Sale

Pour une ambiance shopping vraiment différente, découvrez les Judy’s Vintage Fair, les ventes de fripes et pièces vintage au kilo. Expérience à tenter que vous aimiez le shopping ou pas mais attention, pour trouver la perle rare, mieux vaut aimer fouiller, fouiller et encore fouiller.

Parc – Waterlow Park et le cimetière d’Highgate

A la base, je n’allais suggérer que le cimetière d’Highgate, tant cet endroit est d’une beauté et d’une poésie absolute, mais je suis dis que ça sonnait un peu étrange classé dans « parc ». Je le compare un peu à un mini Père Lachaise à Paris. Si vous n’êtes vraiment pas fan (et c’est bien dommage car il est vraiment splendide), vous pouvez toujours faire un tour au parc de Waterlow non loin qui offre une vue imprenable sur Londres.

Autre excellente façon de découvrir la verdure de la ville de façon différente, partez pour un tour de 3h à vélo à travers les lieux les plus connus et les sublimes parcs qui font de notre belle capitale un lieu aussi bucolique et parfois même apaisant !

Cinéma – Electric Cinema

Electric Cinéma, c’est l’expérience ciné à tester au moins une fois. Enorme canapés en velour rouge, ambiance chic des années 20, pop corns de luxe, décor envoutant et des films plus ou moins récent, à découvrir ou redécouvrir donc dans le plus grand confort.

Autour de Londres – Mayfield Lavender Farm

On repasse complètement en extérieur direction Mayfield Lavender Farm, le champ de lavande aux airs de Provence non loin de… Croydon! Si si, le champs est particulièrement mignon et coupé de tout. On peut aller y flâner l’été ou siroter une boisson dans le petit café juste à côté. Particulièrement inattendu aux portes de Londres.

Théâtre – Regents Park Open theatre

Pour savourer une pièce pendant les longues journées d’été londonien, jeter un oeil à la programmation du Regent’s Park Open Theatre. Situé en plein coeur du très joli parc de Regent’s Park, ce théâtre en plein air est particulièrement insolite et magnifique et offre une expérience assez unique.

Restaurant – Bob Bob Ricard

Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres.

Club – Piano Works

Vous ne trouverez pas beaucoup d’adresses pour sortir sur le blog, principalement parce que je n’y pense pas, et qu’en soirée, je ne prends pas le temps de faire de « jolies photos ». Ce club là en revanche mérite largement d’être dans une liste d’adresses insolites à Londres. Piano Works a troqué un DJ contre un groupe live qui joue les morceaux requis par le public en live, ce qui offre une ambiance particulièrement sympa.

Si vous en voulez encore plus, retrouvez aussi de nombreuses idées plus ou moins insolites dans le « Que faire à Londres » ou des idées d’endroits sympas où loger à Londres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.